webleads-tracker

Comment diffuser de manière défilante plusieurs messages html administrables simplement par le client

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Mon souhaite pouvoir diffuser de courtes annonces défilantes dans son bandeau situé en haut de page.

J'ai bien pensé à utiliser le module actu, mais le champ "Description de l'article" ne propose de fonctions d'édition html pour le descriptif (gras, couleur...). Or seule ce champ texte est utilisé dans la boite défilante du module actu.

Est-il possible d'afficher dans la boite actu défilante le contenu de l'article à la place du champ "Description de l'article". Cela permettrait l'édition d'un court message via les fonctions d'édition html.

Sinon, existe t-il une autre méthode pour diffuser de manière défilante plusieurs messages html administrable simplement par le client.

Merci pour votre réponse.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Julien
Bonjour Thierry,

Tu peux dans le webo activer la saisie WYSIWYG sur la description des articles (et donc des actualités) :
Module de base > Ressources > Options > Articles > Type de rendu

La méthode via le widget "dernières actualités" en mode défilant me semble être la plus adaptée et simple pour ton besoin.

A+
J

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Julien,

Merci pour ton indication, qui correspond exactement à mon besoin.
Par contre, bizarrement, lorsque j'édite à présent le champ "Description de l'article" avec quelques attributs html du style gras, couleur..., ces derniers sont bien pris en compte dans le manage, mais pas sur le site.

Bug, cache (pourtant vidé), session (bien que déconnecté), ou paramétrage?
Une piste?

Merci
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Jérémie
Bonjour Thierry,

Lorsqu'un texte HTML doit être limité en nombre de caractères alors nous sommes obligé de supprimer toutes les balises avant de tronquer le texte. Sans cette opération, nous pourrions obtenir des balises non fermés ou encore tronquer le texte après les 50 premiers caractères alors que ceux-ci définieraient simplement une balise img...

Dans le template "boxes/last_elements/last_elements.html", on retrouve le code suivant :
<mx:bloc id="content_size">100</mx:bloc id="content_size">

Il suffit d'enlever cette balise pour que la contrainte sur la taille de la description soit supprimée et pour que le code HTML soit correctement affiché.

A bientôt

Jérémie

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Jérémie,
Merci pour cette précision précieuse.
Le module fonctionne parfaitement à présent.
A bientôt
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr