webleads-tracker

Ajouter un lien vers une rubrique uniquement dans le footer

Christophe
Bonjour,

Comment peut-t'on afficher un lien vers une rubrique mais uniquement dans le footer. Si j'affiche la rubrique elle s'affiche bien dans le footer mais également dans le menu de navigation ?
Merci

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Tout dépend du niveau de la rubrique : tu peux restreindre ton menu de navigation pour qu'il s'arrête au niveau X
www.inciteweb.com

Christophe
Pour être plus précis, la rubrique (niveau 1) s'intitule "Conditions générales de vente" et je souhaite qu'elle ne s'affiche que dans le footer
merci

Antony
Avatar
Bonjour Christophe,

Dans ce cas, tu peux la masquer en CSS avec la propriété display:none; et une règle utilisant le contexte de la bannière.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Christophe
alors j'ai fait comme ceci :
- j'ai afficher ma rubrique
- dans le css j'ai masqué le dernier lien avec li:last-child : display: none;

je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je débute avec Médialibs.

Merci encore

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Voici ma méthode : je crée une rubrique qui publie l'article des CGV/mentions, elle reste masquée, ensuite je mets un widget "raccourci vers rubrique" dans le footer.
www.inciteweb.com

Thomas
Bonjour,

Les différentes méthodes proposées fonctionnent toutes bien. La dernière que décrit Sébastien reste cependant ma favorite, car elle a l'avantage de ne pas nécessiter de manipulations CSS, et elle limite le HTML au minimum.

Ce qu'il est important de retenir, au niveau du concept, c'est qu'un rubrique "non affichée / masquée" reste parfaitement accessible. Elle n'est masquée QUE pour les menus d'e-majine. Il suffit donc de faire un lien vers cette rubrique, et là, les moyens sont divers, mais se font généralement par widget si on veut placer le lien dans le footer. Les widgets "texte" et "raccourcis vers rubrique" sont les plus adaptés à cette tache.