webleads-tracker

[outils] Choisir l'emplacement des boîtes

Jérémie [Medialibs]
Est il possible de mettre les BOX dans des pages du site plutôt que dans la colonne de gauche ?

Bonjour,

Vous avez la possibilité de placer les boîtes dans les 5 zones suivantes :
  • Entête
  • Colonne de gauche
  • Colonne de droite
  • Pied de page
  • Zone de contenu


Pour activer ces zones, il suffit de se rendre dans le configurateur du site dans le factory. Rendez-vous ensuite dans la section "Outils / Emplacements possibles des boites". Il ne reste plus qu'à choisir les zones et enregistrer la configuration.

Une fois de retour dans la gestion des outils du manage, vous pourrez choisir la zone où afficher votre boîte.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

François Lefeuvre
plutôt interressant j'avais justement un probleme de ce genre, je vais regarde ça.

Erwan
Est-il possible de créer d'autres zones ?

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Je ne vois pas trop quelles zones il pourrait y avoir ? avec les 5 existantes cela couvre la totalité d'une page web ?
www.inciteweb.com

Erwan
Je pensais à une zone en dessous du menu par exemple qui donnerait la possibilité de mettre un diaporama ou autre contenu, cela permettrait de gagner du temps pour le client et de gagner plus en compréhension.

Donner une visibilité sur l'emplacement du menu et pouvoir mettre une boîte au dessus en dessous par exemple.

Je sais que les zones disponibles couvrent tous les besoins mais je voulais parler de simplicité de compréhension pour les utilisateurs.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

En effet les 5 emplacements permettent de couvrir tout les cas de figure possibles. Après cela reste de la mise en forme css...

Erwan, aurais-tu un exemple à nous faire partager?

Merci.
Manuel
Formateur web [Medialibs]