webleads-tracker

redirection 301 en cas d'erreur - RESOLU

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Pour un site que nous venons de refondre, j'ai mis en place un développement spécifique permettant de faire une redirection 301 entre les anciennes et les nouvelles url. Le programme est assez simple, je parcours un fichier csv en comparant l'url, si il y a correspondance, je redirige.

J'appelle ce script via une balise mx placée au début du fichier mainpage.html. Le bemole c'est qu'à chaque page ce script est appelé, j'aurais préféré ne l'appeler qu'en cas d'erreur. J'ai essayé de placer la balise dans le fichier error404.html mais les balise mx specifs n'ont pas l'air de marcher dans ce fichier.

Y a t'il moyen en spécifique de tester si il y a une erreur d'url pour ensuite appeler mon script ?
Vincent - StartUp Communication

Julien
Salut Vincent,

j'ai bien peur que tu t'arraches les tifs pour rien...
Dans la version 1.6beta, nos amis ont mis en place une nouvelle fonctionnalité dans la partie "Référencement" qui permet de gérer les correspondances entre anciennes et nouvelles URLs !

Vincent StartUp
Avatar
Aaaaaahhh !!! je lis ta réponse trop tard.

Bon, ceci dit, j'ai réussi en php via la fonction headers_list qui renvoi l'entete.

C'est vrai que cette fonctionnalité de correspondances anciennes et nouvelles url sera très pratique. Pour l'instant je la fais en php avec un fichier csv.

Je ne sais pas par-contre si le labo a prévu de pouvoir passer n'importe quelle url, même avec des extension du style .asp. Tous nos anciens sites sont en asp et donc lors que l'on doit faire des correspondances, c'est entre des pages .asp et des rubriques emajine. Labo ?

En tout cas merci Julien pour ta réponse.
Vincent - StartUp Communication

Maxime Mérian
Bonjour à tous,

Vincent, je te confirme que la gestion des redirections dans le module référencement est capable de gérer les redirections avec n'importe quelle URL. Donc cela fonctionnera très bien pour rediriger d'anciennes pages ASP vers les pages du nouveau site.

--
Maxime

Vincent StartUp
Avatar
Cool !

Merci Maxime pour la confirmation.

A+
Vincent - StartUp Communication

Julien
Je reviens un peu tard, mais effectivement, j'ai déjà utilisé le module et je confirme qu'il fonctionne très bien avec tout type d'URL.