webleads-tracker

Intéger une annimation flash dans un site e-majine

Aymeric
Bonjour,
je souhaite intégrer un fond en flash dans un site e-majine qui sois redimensionnable en fonction du navigateur,
pouvez vous m'indiquer comment faire ???

Merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Aymeric,

Il y aurait peut-être cette piste:

- Dans ton template mainPage.html, tu peux insérer ton flash (avec swfobject par exemple) juste après la balise "body"

- Puis mettre l'id page en position absolute du côté des css

- Si tu souhaite que le flash se redimensionne automatiquement en fonction de la taille d'écran, tu peux utiliser les % sur les propriétés width et height

N'hésite pas à tester si cela est jouable.
Formateur web [Medialibs]

Aymeric
Bonjour manuel,

J'ai fais des essais quand j'intègre mon flash via dreamweaver aucun problème fond transparent, j'arrive à le redimensionner en fonction du navigateur avec les width et height 100%.
mais quand on l'intègre via e-majine plus de fond transparent, et impossible qu'il s'adapte au navigateur, je comprend pas bien,
j'ai tester avec swfobject même pb.

Y a t'il une solution ???

Mercie

Manuel [Medialibs]
Avatar
Slt Aymeric,

Comme j'ai pu le souligné, vu que tu souhaite intégrer un flash en tant que background, colle plutôt le code de ton flash dans le template mainPage.html

J'ai pu tester ça sur mon site de démo : http://www.manu.e-majine.com/
Après tu peux utiliser le positionnement absolute + z-index pour positionner le conteneur page + les éléments comme tu l'entends ;)

PS : je laisse le flash quelque temps, je le supprimerai de mon site après.
Formateur web [Medialibs]

Aymeric
Bonjour manuel,
Ok, j'avais compris.
Mais il y avait un problème de transparence, j'ai trouvé une solution et pour redimensionné le flash je cherche toujours une solution, j'ai réussie à ce qu'il suivent dans la largueur le navigateur.
Mais pour qu'il se redimensionne je cherche ??

Merci