webleads-tracker

Panne d'hébergement du 15 mai 2007 après-midi

Pascal Derathé
Cet AM plusieurs serveurs d'Oceanet Technology sont tombés en panne.
Il serait agréable et utile que nous ayons des explications sur ce qu'il s'est passé et SURTOUT comment éviter que cela ne se reproduise.
J'ai eu des clients au bout de fil qui ne sont pas forcemment très cool là-dessus.

Quelle garantie de QOS (Quality of service) propose cet hébergeur imposé par Medialibs aux agences ?

Merci pour votre réponse

Cordialement
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Ronan Cassin [Medialibs]
Bonsoir, effectivement une interruption de service a eu lieu sur certains serveurs privés entre 18h et 19h (environ) une forte montée en charge de serveur "support" des machines virtuelles a été constaté. Nous en cherchons les causes et une fois celles-ci trouvées nous appliquerons les solutions adaptées.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

Pascal Derathé
Bonsoir Ronan,

Nous sommes entre nous ... l'élection est passée ; alors pas de langue de bois :
- l'interruption de service aurait commencé bien aavnt 18H00 (des internautes espagnols dès 11h00 puis plus tard des français ont signalé à un de mes clients que le site était inaccessible)
-vers 18h40 j'ai pu constater un retour à la normal sur les sites hébergés sur "mon serveur privé"

J'ai pris un serveur privé il y a environ 1 mois (75€ / mois); j'ai justifié ceci auprès de mes clients en leur expliquant que cela améliorerait la qualité de mon service .... (désolé c'est mon coté commercial qui reprend le dessus !)


...

mais je CONSTATE qu'il n'en est rien. Pas glop !

J'espère simplement que cet avertissement vous donnera des outils pour influer sur votre (notre) relation avec ''Oceanet Technology''

Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Ronan Cassin [Medialibs]
Il n'y a pas de langue de bois ... je suis très étonné des heures que tu me donnes. J'ai sous la main les fichiers de log du serveur apache et j'ai des connexions (un certain nombre d'ailleurs jusqu'à 18h13 et une reprise à 19h32 ...

Edit : une opération de maintenance sera effectuée entre 23h30 et 00h00 pour corriger le problème ...
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

Ronan Cassin [Medialibs]
Les différents serveurs et services ont été redémarré ...
A 23h48 tout est rentré dans l'ordre.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

Ronan Cassin [Medialibs]
Dernières vérification, les serveurs se portent comme des anges ;-)
Moi je vais rejoindre les bras de Morphée
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]