webleads-tracker

Correspondance fiche annuaire et coordonnées géographiques

Grégory
Bonjour,

pour un de nos sites, nous avons intégré plus de 700 fiches annuaires (points de vente) qui apparaîtront côté public sur une carte google map.

Etant donné que nous avons rentré l'adresse, le CP et la ville dans toutes les fiches, est-il possible de lier ces informations pour que les coordonnées géographiques soient automatiquement inscrites dans les fiches ?

Il me semble qu'une fonctionnalité existait ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance !

Greg

Sylvain
up ;0)

Existe t-il un moyen de faire remonter automatique les spots d'une fiche à partir des champs adresse/cp/ville de la dite fiche annuaire ou catalogue ?

Merci

Sylvain

Joce [Mediapilote]
Avatar
up (encore !!).

J'ai également ce même problème, je ne sais pas comment affecter des coordonnées géographiques à une carte dans l'annuaire via l'import automatique.

Quelqu'un pour un coup de main ??
1 + 1 = 10

Alex (Mediapilote)
Je tente un autre up, sait-on jamais :)

Angels
Hello,

De notre côté on a développé un petit module php qui fait cela à partir d'un csv.

Ensuite on réimporte les éléments via le module d'import.

Au besoin, on peu vous fournir ces éléments.

Par contre il serait quand même super intéressant qu'emajine le face d'origine. Cela ferait gagner un temps précieux.

Ciao

Sylvain
Sylvain

Alex (Mediapilote)
Ok, merci Sylvain, ça ne se fait donc pas en standard... Dommage, il y a quasiment tout ce qu'il faut pour que ça le soit ! :)

En attendant j'ai pu convertir mes adresses en coordonnés GPS pour les importer dans le champ de type "emplacement", sauf que je n'ai aucune idée du format nécessaire pour l'import. Par exemple lorsque j'importe "44.33027, 2.55943", je me retrouve avec "Latitude : 44.33027, 2.55943
Longitude :" au lieu de "Latitude : 44.33027 Longitude : 2.55943". J'ai aussi essayé en important directement cette dernière chaîne, pour me retrouver avec "Latitude : Latitude : 44.33027 Longitude : 2.55943 Longitude :" ^^
Chaque import me prend environ 1/4h, donc si quelqu'un connait le format exact dans lequel on doit importer des coordonnées... :)

Merci, @+ !

Angels
Héhé,

je vais te donner la clé de ce mystère !!!!

Essaie donc comme ça et ça doit le faire : 47.3292643|-0.406971

Bon courrage

Sylvain
Sylvain

Alex (Mediapilote)
Ok merci ! :)

Entre temps j'ai eu un tilt, j'ai mis une coordonnée manuellement depuis le manage et fait un export, et j'ai obtenu une syntaxe comme celle-ci : 47.3292643,-0.406971, en gros comme j'avais fait, mais SANS L'ESPACE après la virgule ^^

Donc là actuellement j'ai un import en cours avec la syntaxe XXXXXX,XXXXXX, j'essayerai XXXXXX|XXXXXX si ça ne marche toujours pas :)

Edit : "," ne marche pas, je passe à "|" :)
Edit bis : je confirme, le "|" fonctionne ;)

Merci !

Frank
Bonjour à tous,

Si quelqu'un a un script php de conversion d'adresses en données Latitude|Longitude, je suis preneur !

Merci d'avance :)

Frank
J'ai fait le script pour finir.. Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas. A+