webleads-tracker

Tableau : apparition d'ascenseurs

Corinne
Bonjour,
En créant un tableau dans izi-média, un ascenseur horizontal et un ascenseur vertical. Pourquoi et comment les supprimer ?
Merci

Romain Sauger
Bonjour Corinne,

bon allez, moi je veux bien répondre ;)

alors, pourquoi... eh bien parce qu'un tableau, par défaut, à la fâcheuse tendance à s'élargir à l'infini vers la droite et vers le bas, respectivement en ajoutant des colonnes et des lignes.

Pour l'ascenseur vertical, ma foi, tant que la fenetre d'édition se cantonnera à la hauteur maximum de la zone d'affichage de ton navigateur, il te restera 2 solutions : acheter un plus grand écran ou faire un tableau plus petit :p

Pour l'ascenseur horizontal, c'est plus subtile. La fenetre d'édition a toujours la même largeur. Il semble bien que tant que on ajoute des colonnes vides, ces dernières disposant d'une largeur par défaut, histoire d'être sélectionnable pour y insérer du texte par exemple, elles "pousse" la zone d'affichage. Normalement, après avoir enregistrer ta page, le tableau devrait reprendre une largeur, disons, normale.

Cela dit, tu dois te douter que ton tableau va être vite limité en largeur par la largeur de ton site. En gros, au delà de 3-4 colonnes, et encore par trop larges, c'est cuit !

Je ne sais pas à quoi te sert ce tableau, mais si tu peux éviter de le mettre dans la page et plutôt le proposer en téléchargement en PDF par exemple, cela pourra peut-être d'éviter d'y passer des heures.

Voilà COMMENT les suppprimer !

Antony
Avatar
Bonjour Corinne,

Dans le cas du webo-graf, la gestion des ascenseurs se fait dans le panneau Mise en forme/Apparence/Ascenceur.

Bonne journée.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager