webleads-tracker

Ensemble de propriétés

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Pour les besoins d'un site j'ai créé un certains nombres de propriétés additionnelles, avec des ensembles de propriétés.

Mais certains produits du catalogue n'en utilisent aucune, par contre e-majine affecte par défaut le premier ensemble, pour peu que celui-ci comporte des champs obligatoires cela oblige à indiquer des données sans rapport avec le produit !
Peut-on ne pas utiliser d'ensemble de propriétés pour un produit ?

Merci
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Sébastien,

Comme les ensembles sont triés par ordre alphabetique, crées un 1er ensemble ne contenant pas de propriété additionnelle et qui sera devant alphabetiquement.

A moins qu'il y est d'autre solution.
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar

C'est précisément ce que j'allais faire en attendant ;-)

Merci
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Euh oui mais non, on ne peut pas créer un ensemble qui ne contient pas de propriété !
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Sébastien,

Pour moi c'est un bug, on doit pouvoir créer un ensemble sans propriétés additionnelles, rapproches toi du support pour en être sûr.
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Quand tu fais "créer un nouvel ensemble", dans la fenêtre de création il y a le nom de l'ensemble et la liste des propriétés : les 2 sont obligatoires.

Tu as déjà créé un ensemble vide ?
Je vais faire un ticket mais il va falloir expliquer pourquoi je veux faire ça...

Merci
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
J'étais persuadé d'en avoir déja fait des vides mais je n'ai pas réussi à retrouver. Dans tous les cas on devrait pouvoir en créer un vide, ce qui permettrait de faire un modele simple sans propriétés add. et un modèle avec des propriétés add.

A voir avec le support.
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Oui ou alors avoir la première option vide, dans la liste déroulante des ensembles dans la fiche produit

Ticket envoyé ;-)
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Réponse actuelle du support :

1) faire un ensemble avec une propriété "ne pas utiliser" :-/
2) acheter un spécif

Tu as pu le faire à un moment ?

Enfin bon je vais perdre mon temps avec ça, et faire en sorte que le premier ensemble ne comporte pas de données obligatoires.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Après recherche, j'ai confondu avec un site qui n'avait pas de propriété additionnelle et donc qui n'avait pas d'ensemble de propriété.

Pour moi ce n'est pas logique de ne pas pouvoir créer un ensemble sans propriété, surtout que derrière ca permet de gerer le template. C'est vraiment dommage que le support te dise d'acheter un specif pour ca, alors qu'il suffirait de ne pas rendre obligatoire la selection de propriété add. dans l'ensemble.

Et puis créer une propriété "ne pas utiliser", les clients vont trouver ca vachement professionnel :-/

-1 pour medialibs ;)
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Oui j'ai trouvé ça un peu bottage en touche mais bon...

On va faire sans !

Merci pour tes conseils
www.inciteweb.com

Antony
Avatar
Bonjour Vincent et Sébastien,

Une autre solution, "plus élégante", serait de créer une propriété additionnelle de type "Texte personnalisé" car ce type n'ajoute pas de champs dans la configuration du produit.

Ensuite, vous créez votre ensemble de propriétés que vous nommez par exemple "Pas de propriétés additionnelles" et vous utilisez la propriété créée précédemment.

Ensuite vous supprimez la propriété additionnelle et comme ça, rien ne remonte côté public.

Et donc lorsque vous créez un produit sans propriétés additionnelles, vous choisissez "Pas de propriétés additionnelles".

Bonne journée

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Vincent StartUp
Avatar
Ca c'est une bonne réponse ;)

Je viens de tester, ca marche bien.

Merci Anthony.
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
C'est déjà bien mieux !

Merci...
www.inciteweb.com

Benoit Denis
Avatar
C'est pas très propre mais ca a le mérite de fonctionner !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com