webleads-tracker

DNS et serveur medialibs : des précisions svp merci!

Clotilde
Pour metre en ligne mon site je désire donc faire un pointage correct des DNS. J'ai récupéré les droits de mon client afin de pointer les adresses
ip de mon hébergement sur les serveurs OVH

Pour le serveur primaire je mets "NS1.MEDIALIBS.COM"

il est précisé que les DNS secondaires doivent être synchronisées que faut il mettre comme serveur secondaire medialibs ( le même ?)

...
sur Médialibs dans mes options d'hébergement je dois ajouter un domaine (que j'ai déjà déclaré hier) et si je décoche l'option laisse Médialibs géré le domaine je n'ai aucune option complémentaire...

je dois laisser la gestion des mails chez ovh car mon client a déjà des adresses mails en cours d'utilisation ... si je demande à Medialibs de gérer les DNS ou puis je indiquer que je ne veux changer que les A mais pas les "MX" (pour les emails)

merci et bonne journée !
Clotilde

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Hello,

si tu gère les DNS chez Medialibs, change les serveurs primaire et secondaires sur ton domaine :

primaire : ns1.medialibs.com
secondaire 1 : ns2.pulsation.fr
secondaire 2 : ns3.pulsation.fr

... Ton site est hébergé chez Medialibs, tes mails sont sur OVH, ...

Tu peux gérer côté Medialibs, dans le webo factory tu va sélectionner ton projet, dans le détail de l'hébergement tu peux gérer les zones DNS. Ici tu pourra modifier ta zone et faire pointer ton MX chez OVH. * Pense à changer le POP aussi ci-besoin...

Moi personnellement je gère moi-même mes zones DNS directement chez le registrar (OVH ou GANDI) mais c'est un peu plus complexe.

Exemple sur mondomaine.com, je laisse les serveurs par défaut de l'hébergeur (dns10.ovh.net, ns10.ovh.net) et je configure ma zone dns.

Voilà, en espérant que ça va t'avoir aidé.

@+ Willy
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Clotilde
Merci willy pour cette réponse ça m'éclaire pas mal !
il n'y a plus qu'a... je pensai qu'en pointant depuis mon registrar je devais changer serveur et zone dns (adresse ip...) je l'ai déjà fait chez gandi mais ça fait un bon bout de temps ...souvent je me débrouille pour tout gérer en une fois et au même endroit c'est plus simple !

ok je vais voir la solution qui me parait la moins risquée
mon problème c'est que sur medialis comme j'ai dit que je gérerai mon domaine plus tard pour l'instant il n'y a rien quand je vais dans la gestion des DNS de mon site :
Liste des zones DNS pour l'hébergement "opluvia"
dans le tableau dessous : aucune donnée disponible...

j'imagine quand passant par la méthode 1 j'aurai des infos dans cette page et que je pourrai pointer les MX vers ovh. je ne voudrais pas qu'il y ai interruption de la reception des messages...pendant quelques heures!


Encore merci pour ton aide !
Clotilde

Antony
Avatar
Bonjour,

J'ai apporté quelques précisions sur le topic:
Faire pointer un nom de domaine OVH vers un site e-majine ou izi-media

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager