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Réception des identifiants d'un compte administrateur

Antony
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Bonjour,

Des questions sont fréquemment posées sur le fait que lors de la création d'un compte administrateur, la personne ne reçoit pas ses identifiants.

Il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionnement d'e-majine mais d'une problématique beaucoup plus générale de spam et de mail.

En effet, lorsqu'une personne ne reçoit pas ses identifiants, il y a de fortes chances que le mail les contenant ait été bloqué par l'anti-spam de son serveur de messagerie ou bien qu'il soit stocké dans le dossier Spams de son client de messagerie.

Pour éviter ce désagrément, il est bon de suivre quelques règles au moment de la configuration des notification dans le webo-facto (Configuration des modules/Module de base/E-mails et notifications):
    Le nom du postmaster ne doit pas contenir de mots classiquement ciblés comme du spam (penis, casino, pharmacy...).
    Eviter aussi de laisser Postmaster.
    Il en est de même pour l'adresse du postmaster.
    Eviter de laisser "Votre nouveau compte" comme sujet de la notification envoyée lors de la création d'un nouveau compte.


Une autre problématique peut aussi provenir du nom de domaine de l'expéditeur (Postmaster) qui est considéré comme un domaine spammeur.

Enfin, la sensibilité de l'anti-spam du destinataire rentre lui aussi en ligne de compte.

Nous vous conseillons donc d'effectuer quelques tests en modifiant les informations de configuration du webo-facto.

Bonne journée.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Pascal
Désolé de passer par ce canal mais j'essaye de créer des adresses mail sur un compte et NDD déposé et gérer dans le webo, et c'est sans succès.
Pouvez-vous m'aider ??

Pascal
p.helier@agence-heliot.fr

pderathe
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Moi je procède un peu différemment


Si mon client est OK sur le principe ci-dessous (et ils le sont à 100%)
Je crée tous les admin de mes sites avec une adresse

prenom.nom@sitewebpro.com

(sitewebpro.com étant mon domaine)

comme ça je récupère leurs login et MdP et me charge ensuite de leur transférer. Ça présente l'avantage, s'ils l'oublient que je peux leur renvoyer sans en changer. Également cela me permet d'avoir sur ce point une relation de prestataire qui renforce nos liens.

Idéalement il manque une possibilité pour l'agence de pouvoir modifier les MdP pour correspondre à ceux que souhaiteraient le client (à ses risques et périls, si le MdP est trop "faible")
A+

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Antony
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Bonjour Pascal et Pascal, :-)

J'ai apporté une réponse au ticket à ce sujet. Je vais ajouté prochainement une information dans le wiki.

Bonne journée

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager