webleads-tracker

Destinataire des commandes pour un module catalogue ecommerce

Christophe
Avatar
Bonjour,

Est-il possible d'avoir plusieurs mails, dans l'onglet configuration du catalogue, et destinataire des commande ?
Merci de vos lumières.

Antony
Avatar
Bonjour Christophe,

Pour définir plusieurs destinataires, il faut les séparer par une virgule dans le champ Destinataires.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Christophe
Avatar
Hello Antony,

Je viens de tester avec 3 adresses, sur oceanbox.fr je n'ai reçu aucune commande.
Bug ?

Antony
Avatar
Bonjour Christophe,

Je viens de faire le test sur Ocean Box avec une adresse Gmail que j'ai ajouté à la suite de celle existante.

J'ai ensuite passé une commande avec paiement par chèque et j'ai bien reçu sur mon adresse Gmail, la notification de la commande de la part de Ocean Box Posmaster.

Le mail est arrivé dans mes spams mais il est bien arrivé.

Bonne journée

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Christophe
Avatar
Bonjour,

Merci pour le test, de mon côté rien pour les commandes précédentes, j'ai reçu ta commande via la première adresse mail.
Mes mails sont gérés via Google Apps ???

Antony
Avatar
Bonjour Christophe,

As-tu le moyen de tester avec un autre mail que Gmail ?

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

J'ai eu le même problème lundi et mardi, 2 commandes CB payées, ni moi ni le client n'avons reçu le mail ! (site en prod depuis 1 an)

Tu as résolu le problème Christophe ?
www.inciteweb.com

Christophe
Avatar
Bonjour Sébastien,

Les commandes n'arrivent que sur une adresse mail pour l'instant, je n'ai pas résolu le problème.
J'ai cela sous le coude.

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Les commandes arrivent-elles bien à présent sur plusieurs adresses emails?
Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Jérémie Glotin
Bonjour Thierry,

Si plusieurs adresses e-mail sont renseignées, séparées par des virgules, alors la notification de commande sera envoyée aux différents destinataires. Si ce n'est pas le cas, il est probable que le message soit arrivé en temps que spam. En effet, les politiques anti-spam sont de plus en plus efficaces et elles imposent souvent la mise en place d'un enregistrement SPF dans la zone DNS du nom de domaine utilisé comme expéditeur des notifications.

A bientôt

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Jérémie,
Je confirme, ça fonctionne.
A bientôt
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Laurent
Bonjour,

Auriez-vous des liens ou des infos sur la mise en place d'un enregistrement SPF ?

Merci

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Laurent,

Un explication claire est proposée ici.

Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr