webleads-tracker

SOS menu et classe second level

Clotilde
Bonjour

je suis toujours en phase d'intégration...je progresse mais je rame un peu.
J'ai un souci avec un menu qui est remplacé par un autre au survol.


mon menu est dans une div bottom. a l'intérieur on a une div obj1 et une div obj2 qui s'affichent alternativement quand on clique sur un texte( par display: none et javascript)a l'intérieur la div not nested en absolute

Tout fonctionne mais sous internet explorer 7 et 6 mon menu qui comporte 3 boutons en perd un... certains m'ont dit de ne pas tenir compte de ie6 mais c'est encore 20% des machines... et je continue donc à vérifier si ce n'est l'esthétique, au moins l'accessibilité...


j'ai mis des couleurs sous mes éléments et c'est en fait la class second level qui semble créer le problème car elle devient énorme sous ie6 et ie7 .. j'ai mis une largeur 100% à cette classe et ça ne fonctionne pas... si quelqu'un a une idée... j'ai des difficultés à débugger sous ie6 si quelqu'un connait un outil !!


voici le problème en live( le class second level est en vert clair... c'est dedans que sont mes boutons ( dans des li)
http://demo-izi-media.s2340.m12.atester.fr/accueil/

si quelqu'un a une piste ! merci pour votre aide

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Salut,

pour info à se jour IE6 est plus à 4% ! perso j'ai arrêté le calage de mes sites dessus, sinon utilise des hacks css : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36505-les-hacks-css-pour-internet-explorer.html voir même idéalement une feuille css spécifique pour ie 6 en créant une condition dans ton head : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/48-commentaires-conditionnels.html

Pour IE 7 normalement pas besoin de hack, au besoin tu peux utiliser (*+html) avant ton bloc css pour le rendre utilisable sur IE 7 uniquement.

En espérant que sa va t'avoir aidé.

@+
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Rémi
Avatar
Hello,

Je me permets de vous communiquer un autre lien pour l'utilisation de hacks IE, il y a encore un plus simple que l'utilisation de *+html(IE7) et *html(IE6) : http://www.omegasolutions.fr/blogomega/2010/05/25/css-hack-ie6-ie7-ie8/

... et effectivement comme le dis Willy, je pense que tu ne devrais pas te casser la tête pour le calage des sites sur IE6, ça peut être long et ce navigateur est de moins en moins utilisé ;)

Bon courage !
Le KLUB

Clotilde
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos conseils.
tout d'abord concernant internet explorer 6... force est de constater que ça dépend du public... dans es sites que je suis..; j'ai entre 6 et 12% de visiteurs avce ie.6 quand même !il reste souvent des vieux coucous dans les entreprises de taille moyennes ....
je suis d'accord avec le fait de ne pas caler les sites sur ie6 au pixel près mais je vérifie en général la possibilité de naviguer pour ces internautes ceci étant je n'envie pas leur sort.......

j'utilise des commentaires et hack régulièrement le_ devant une classe fonctionne bien effectivement.Le lien peut être interressant pour celui qui ne sais pas comment écrire cela

mais le gros soucis ici et surtout pour IE7 c'est que je ne sais pas pourquoi mon menu se fait malle car j'ai une div positionnée en absolute dans une relative. j'ai bien quelques marges dans mon menu mais il y a normalement la place m^me si les marges sont doublées par ie.
Donc ici que me conseillez vous de mettre dans les hacks à IE j'ai fait des essais ... je lui ai donné un positionnement left plus petit...

Mon problème est de comprendre ce que Ie interprète mal
Comme j'ai mis des couleurs sur mes div je vois avce ie( j'ai gardé un vieux pc avec ie6... c'est édifiant je vous assure le second level s'etale sur 2 lignes...pour ie 7 j'utilse browsershot... et c'est pas mieux

mon soucis aussi c'est que j'ai fait une copie de la structure du site chez moi et que mes css passent avce ie6 quand j'importe la m^me feuille ici sur m démo izzi média ça ne marche pas ..; il y a quelque chose qui écrase mon style mais commme pas de bug sous firefox....ni chrome... j'arrive pas à débugger



Rémi
Avatar
Je viens de regarder sur "IE Tester", je n'ai pas constaté le soucis dont tu parles, peut être es-tu en train de travailler sur le site ... voici une ou deux pistes à étudier éventuellement :

- as-tu vérifié que les listes de ton menu n'héritent pas de propriétés css d'un ou d'autres éléments ?

- as-tu essayé d'appliquer des propriétes sur les "li a" de ton menu, peut-être que le problème ne vient pas de tes listes mais des liens contenus dans les listes ...
Le KLUB

Clotilde
merci encore...;
j'ai essayé beaucoup de choses oui je pense qu'il y a peut être un héritage mais je ne le trouve pas... j'ai essayé de mettre dans ma class menu des hacks pour ie ;dans mes "li "" j'ai déjà des appels d'images en fonction des classe de page j'ai quelques padding très limités ... j(zi déjà réussi à faire tenir le menu sur une ligne le pb c'est qu'il est déporté sur le droite j'ai essayé les pseudo classes le hr class clear...je trouve rien pour l'instant! ;-°
merci à tous 2 d'avoir pris le temps de répondre


Pierre
Bonjour,

J'ai une technique de sioux ! J'utilise ARTISTEER (http://www.artisteer.com/?p=demo) pour m'approcher au plus près de l'ergonomie et du thème graphique. J'exporte au format HTML, j'utilise l'import de charte dans e-majine (outils d'integration). et HOP ... J'ai tous les hacks ie6 et je retouche normalement dans e-majine après... Un gain de temps ENORME surtout quand on est pas un champion du css.

A tester

Clotilde
Meci pour ce conseil Pierre que j'utiliserai sans doute si je réalise un autre site avec emajine. cependant ici on m'a fournie une charte graphique laquelle je dois m'ajuster... globalement tout fonctionne sauf ce souci ie 6 et 7! mais c'est clair que c'est sans doute un moyen de gagner beaucoup de temps!!!!