webleads-tracker

Historique de commandes + personnalisation compte client

Guillaume
Bonjour,

Nous travaillons à l'élaboration d'un projet e-commerce de vente de vêtements.

J'ai deux questions en ce qui concerne le compte client :

- Est-il possible pour l'internaute , en se connectant sur son compte client, de consulter un historique de ses commandes sur le site et, éventuellement, d'accéder à ses factures ?

- Peut-on mettre en place un récapitul d'informations (tailles du client) disponibles et rectifiables par le client sur cet espace ?

Merci !



Maxime
Bonjour,

- Les clients ont bien accès à leur historique de commande
d'où ils peuvent générer leur facture

- Pour ce qui est d'un récapitulatif de leurs informations c'est possible avec la gestion des profils, il faut d'abord modifier le formulaire d'inscription. ( Mon site -> Configuration -> gestion des profils)

Maxime

Guillaume
Merci pour ces éléments de réponse.

Quand vous parlez de modifier le formulaire d'inscription, cela sous-entend-t-il qu'il faille entrer ses tailles dans le formulaire d'inscription ?

Dans ce cas, peux-on envisager une inscription en deux temps :
- Client + coordonnées (uniquement)
- Renseignements des différentes tailles (si souhaité par le client, depuis son compte client)

Par la suite, notre idée serait de proposer un affichage permanent, une fois le client connecté, de ses différentes tailles dans une zone du site, afin de faciliter l'acte d'achat.

Jouable ?

Maxime
Bonjour,

Oui il faut rentrer les tailles dans le formulaire d'inscription.

L'inscription en deux temps n'est pas possible actuellement dans E-majine (sauf erreur de ma part)

Après je ne sais pas si votre site propose des produits pour enfant.
Si c'est le cas cela va vous poser problème par la suite étant donné que un compte client est associé à une taille.

Maxime

Guillaume
Bonjour,

Dommage pour l'inscription. On jouera sur la mise en forme...

En ce qui concerne les tailles, pas de souci puisqu'il s'agit d'une gamme de produits orienté vers une cible exclusivement adulte et masculine.

Une dernière question :

Peut-on récupérer les données "tailles renseignées par le client" pour les afficher sur le site, lorsque le client est connecté ?