webleads-tracker

Accès aux outils d'intégration

Jérémie
Bonjour,

Je n'accède pas aux outils d'intégration

Petit rappel, vous devez absolument être authentifié avec votre compte webo-facto pour disposer des outils. Donc dans l'ordre :
  • Authentifiez-vous sur e-majine
  • Rendez-vous sur le site public
  • Accédez aux outils


Nous observons fréquemment l'erreur suivant : Un utilisateur s'authentifie sur un nom de domaine et il accède au site public avec un autre nom. Dans ce cas, la session navigateur ne peut pas suivre et l'utilisateur n'est plus considéré comme authentifié.

Bonne journée

Jérémie

Thomas
L'origine de ce problème, c'est que vous travaillez sur des noms de domaine différents côté manage et côté public. Par exemple : mondomaine.fr et www.mondomaine.fr ; ou encore mondomaine.monserveur.atester.fr et mondomaine.fr . Typiquement, pour le navigateur, "www.mondomaine.fr" et "mondomaine.fr" sont deux sites différents, et il n'a donc aucune raison de partager l'authentification entre ces "deux sites" (ce serait un trou de sécurité).


Du coup, personnellement, voilà la manipulation que je conseille et qui marche à tous les coups :

  1. Allez sur votre site, côté public. Si vous accédez à votre site en passant par "Accéder à e-majine" depuis le webo-facto, supprimer manuellement le "/manage/" de la barre d'adresse et validez. A partir de là, même s'il y a des redirections (à cause du domaine principal ou autre), vous finirez par arriver sur un nom de domaine stable.

  2. Rendez-vous sur l'interface d'administration en tapant /manage/ après le nom de domaine stable, par exemple : http://www.mondomaine.fr/manage/ .


Avec cette manipulation, vous êtes sûr de travailler avec le même nom de domaine côté public et côté manage.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Je ne retrouve plus ma barre d'outils d'intégration côté site public alors que je suis bien connecté en tant qu'utilisateur agence, pourquoi?

Bien souvent il arrive que l'on perde sa barre d'intégration à cause d'un problème de cache navigateur et/ou de session. Pour la retrouver, voici la procédure a suivre :

Supprimer le cache de son navigateur, vider les cookies et quitter la session de son navigateur en le quittant (sans pour autant "enregistrer et quitter"). Logiquement votre barre devrait revenir.

Formateur web [Medialibs]