webleads-tracker

contextualisation difficile sur les short_product affichés à differents endroits

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Plusieurs fois nous avons été confronté au problème de la contextualisation du template short_product entre les widgets et l'affichage des produits du catalogue.

Bien souvent dans les widgets produits nous affichons moins de choses et surtout d'une manière bien différente. Je sais que c'est toujours possible en css de contextualiser mais n'y a t'il pas une manière plus simple. Pour le panier par exemple, on peut remonter le short_product_cart ce qui nous permet de contextualiser l'affichage du short_product dans le panier.

Existe t'il le même principe pour les widgets ? par exemple un short_product_widget.html ?

Merci pour vos réponses
Vincent - StartUp Communication

Antony
Avatar
Bonjour Vincent,

Tu trouveras des éléménts de réponse sur le wiki:
http://wiki.e-majine.com/catalogue/243-catalogue-avec-gestion-de-panier---personnalisation-des-fiches-resumees-de-produits.html

Bonne journée

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Vincent StartUp
Avatar
Salut Anthony,

J'en ai rêvé, vous l'avez fait :). C'est vraiment bien cette possibilité de définir des templates par contexte et par ensemble de propriété.

Par-contre, un gros point négatif (pour Medialibs), c'est que ca existe dans le wiki depuis septembre 2010, et que l'on vient juste de le découvrir. Je me vois mal relire le wiki tous les mois pour voir si il y a des nouveautés. Je lis déja les actus, le forum, les notes de versions, et je suis passé à coté de ca, et mes collègues aussi ! Il faudrait vraiment que chez Medialibs vous trouviez un système pour nous tenir informer sur ce style d'évolutions importantes, et aussi que ce style de question dans le forum trouve réponse plus rapidement.

Voilà, c'était ma gueulante du matin.

En tout cas merci pour ta réponse Anthony, nous allons mettre ca en place dès aujourd'hui.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

david
Bonjour Vincent,

Merci pour ces informations, en particulier concernant "la mise en place d'un système pour vous tenir informé sur ce style d'évolutions importantes".
En effet, il est important de mettre en avant les dernières évolutions, c'est aussi pour cette raison que nous vous faisons parvenir toutes ces infos comme tu le dis via les actus, le forum, les notes de versions, mais aussi dans les newsletters...
Est-ce suffisant? Peux-être pas sinon tu n'aurais pas posté ce message^^, alors tu seras surement heureux d'apprendre l'arrivée d'un directeur marketing pour la rentrée!
Ce sera l'occasion de réfléchir ensemble sur les moyens à mettre en place pour encore mieux vous informer!
A très bientôt
David

Vincent StartUp
Avatar
Salut David, merci pour ta réponse.

Je pense que le système des notes de version pourrait-être poussé un peu plus avec des explications un peu plus explicites et détaillées (quand c'est nécessaire) et des liens vers le wiki, forum... De plus dans le flux rss il faudrait savoir si c'est une nouveauté, une optimisation ou une correction.
Faudrait également communiquer quand de nouvelles fiches sortent dans le wiki, soit en passant par les notes de version, soit un fil rss sur le wiki.

A réfléchir...
Vincent - StartUp Communication