webleads-tracker

carte google map et specifique

Vincent StartUp
Avatar
Décidément, les cartes sont à l'honneur en ce moment :).

Pour une demande spécifique, je dois afficher dans les familles du catalogue une carte google map. Ce n'est pas les spots des produits que je dois afficher mais le spot de la famille. Comme une famille ne peut pas contenir de coordonnées, je l'ai insérerais en spécifique. Le catalogue sera importé via une routine, je pourrais donc avoir une table liée (ou autre) pour récupérer les coordonnées.

Si je remonte ces coordonnées via une balise spécifique, est-ce que je peux afficher un spot dans une carte ? J'ai vu que sous les cartes google map il y a du javascript, est-ce que l'on peut ajouter des spots à une carte avec du javascript ? Peut-on interagir sur une carte avec du javascript ?

Je pensais ajouter une carte via un widget dans l'affichage de mes familles puis ajouter le spot via javascript et balise mx specifique, possible ?

Peut-être existe t'il une fonction qui permet de créer une carte en javascript ou une classe en php ?

Une idée ?
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Les cartes GGMap sont entièrement pilotables en JS.
Tu peux ajouter des points, avec ou sans onglet(s), choisir l'apparence de l'icône, créer des événements sur les clicks etc et même géocoder si tu connais juste l'adresse et pas les coordonnées.
Et bien sûr tout ce qui faisable dans Maps, est faisable en JS directement.

Tu veux des scripts exemple ?
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Merci Sébastien,

C'est cool ce que tu me dis. Je vais donc créer une carte via emajine, ensuite dans la page je vais en javascript afficher un spot dessus puis centrer la carte par rapport à ce point là.

Oui je veux bien des exemples.

A+
Vincent - StartUp Communication