webleads-tracker

Dév spécifique : action à la validation de commande

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je cherche à automatiser une action lorsque le paiement d'une commande a été effectué (et autorisé

Donc en passant par un dév spécifique, à quel endroit puis-je placer mon code pour qu'il soit exécuté au bon moment ?

C'est pour un créer un coupon de réduction automatique (cash-back).

Merci
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello,

Cette question est-elle si tordue pour que personne n'ai eu envie d'y répondre ??

Merci
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Sébastien, pour une affiliation j'ai mis une balise mx dans le template cart_payment_confirmation. Ce template est appelé avant et après le paiement, il faut donc tester en php la fin de l'url qui est égale à "response" si on vient du paiement : substr($url,-8)=='response'. Attention, ce code n'est valable que si la personne lors du paiement fait retour à la boutique, donc ce n'est pas sur à 100%. J'avais passé un ticket à l'époque pour ca, voici les réponses :

Réponse de Manuel :

Sinon je me suis renseigné dans le fonctionnement général d'une commande :
- Arrivé à l'étape de paiement, l'internaute est rediriger vers le système de paiement de la banque: transition de données entre le serveur emajine et le serveur de la banque
- Confirmation de paiement : la banque interroge le serveur emajine, emajine donne sa réponse : "auto-reponse" : il n'y a pas de template (communication serveur/serveur)
- Retour à la boutique du site : depuis la page de paiement redirection vers le site emajine : il y a bien un template (cart_payment_confirmation).


Suite de Jérémie :

Il n'est en effet pas possible d'appeler du code PHP lors de l'étape d'autoresponse. Si tu dois absolument insérer un appel PHP lors de l'autoresponse, nous pourrions éventuellement mettre en place des branchements spécifiques (hooks). Tu pourrais ensuite poser ton propre code. Pour la réalisation de hook il faut prévoir un cout d'intervention.


A+
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Merci pour cette belle réponse,

Donc soit je demande le coût pour un hook au moment de l'auto-responsen soit je me base sur la confirmation de paiement.
Je me demande quel est la proportion de clients qui cliquent sur le bouton de retour à la boutique...

Je vais y réfléchir, merci !
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
C'est bien ca.

Peut-être il y a t'il d'autre solution mais je ne suis pas au courant. Tiens moi informé si tu trouves autre chose.

A+
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Thomas m'a proposé de passer par un CRON : je devrai donc gérer dans une table spécifique, pour chaque commande si l'action voulue a déjà été exécutée ou non.
www.inciteweb.com

Zéphyr Seb
Avatar
bonjour, alors ça peut toujours servir même 2 ans après ;-)

donc la solution avec les hooks de la v1.8 se traite avec la fonction actionsOnPayment de hook_cart.class.php => en mode "autoresponse" le code php sera exécuté lors de l'appel de l'url de retour automatique de la banque.
Je viens de le mettre en place sur un site et ça fonctionne très bien (avec CMCIC pour ma part).
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

L'autoresponse est appelée que le paiement soit validé ou non ? si c'est le cas, comment fais-tu pour tester si le paiement est ok ?

Merci pour ton retour, et bonne semaine.
Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
effectivement je n'ai pas précisé: l'autoresponse est appelée uniquement lorsque le paiement est valide côté banque; donc pas de test à faire.
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
cool. merci
Vincent - StartUp Communication