webleads-tracker

Annuaire et affichage aléatoire

Benoit Denis
Avatar
Bonjour,

sur un de nos sites dans la publication de l'annuaire j'ai choisi "Sélectionnez le critère à utiliser par défaut pour ordonner les fiches sur le site public : Aléatoire" afin que la liste de mes fiches ne soient jamais dans le même ordre.

Effectivement si j'ouvre dans X navigateurs différents, j'ai X ordres différents.

Par contre dans un navigateur Y j'ai toujours le même ordre que la première fois que je l'ai affiché, comme si la page resté en cache...

Alors que mon but est de présenter un ordre différent à chaque chargement de la page, même pour un seul internaute.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Volonté de Medialibs ou bug lié à la mise en cache ?

Je précise que le site est en 1.5 beta.

Bonne journée à tous
Benoit
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Benoit Denis
Avatar
Pour compléter ce souci de "cache" je compléterais en ajoutant que lorsque l'on passe une fiche de hors-ligne à en-ligne il faut vider le cache et redémarrer le navigateur pour la voir apparaitre.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Benoit Denis
Avatar
Personne n'a une piste là dessus alors ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Maxime Mérian
Bonjour Benoît,

Effectivement, les affichages aléatoires des fiches d'annuaire sont stockés en session. Cela permet de ne calculer qu'une fois la liste des fiches.

Pour voir l'ordre changer après une mise à jour, il faut effectivement que tu supprimes ton cookie de session pour recréer une nouvelle session (le fait de quitter le navigateur efface ton cookie de session)

Cordialement

--
Maxime

Benoit Denis
Avatar
Merci de ta réponse ;)

Il n'y aurait pas possibilité que cet ordre soit différente à chaque fois que la page est chargée ?
Ca correspondrait plus à ce que l'on veut faire, afin de ne favoriser personne et créer un turn-over de choix pour l'internaute...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Maxime Mérian
Bonjour Benoît,

Cette modif peut se faire en javascript. Au chargement de la page, tu récupères les divs contenant les fiches et tu les réordonnes aléatoirement.

Je ne pense pas que ce soit long à faire, et ça répondrait à ta demande.

--
Maxime

Benoit Denis
Avatar
Moui.... (Désolé y'a que ca qui m'est venu à l'esprit ^^)

J'essayerais de me plonger la dedans quand j'aurais le temps, Javascript est pas mon ami :p

Au fait on peut le dire maintenant que le projet est plus top secret :D c'est sur http://www.tables-en-sarthe.com sur la liste des restaurants ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com