webleads-tracker

module d'import dans le centre de ressource

Vincent StartUp
Avatar
J'ai faillis passer à coté de cette nouveauté : Ajout d'un module permettant l'import automatique de fichiers déposés dans l'espace FTP du site

Cette nouvelle fonctionnalité à l'air très intéressante, est-ce que le support pourrait nous en dire un peu plus sur son fonctionnement ?

Merci
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Ben ça a l'air tout simple en apparence.
Il faut un dossier exchange/medias dans le FTP, on peut configurer le dossier de destination, la création de sous-dossiers, le remplacement des fichiers existants et le redimensionnement automatique des médias...
Maintenant je ne connais pas la fréquence d'import, cela ne semble pas paramétrable...

Couplé à l'import automatique et planifié d'un catalogue, on peut imaginer la gestion totale d'une boutique depuis un soft tiers, sans utiliser la boutique intégrée...

Mais c'est vrai que ces fonctions mériteraient une doc au moins dans le wiki...

Bonnes fêtes
www.inciteweb.com

Jérémie
Salut Vincent,
Salut Sébastien,

En effet, ces nouvelles fonctionnalités seront documentées pour la sortie de la 1.5. En attendant, voici quelques informations complémentaires (Séb ayant déjà apporté des réponses).
Dans la configuration du centre de ressources, on retrouve une nouvelle partie permettant la définition du comportement du moteur d'import. Je pense que les différentes options sont suffisamment explicites.
Une fois le moteur d'import configuré, un dossier "exchange/medias" est créé dans l'espace FTP. Il suffit alors de poser des fichiers dans celui-ci pour qu'ils soient automatiquement traités par le moteur.
Le moteur est lancé toutes les 10 minutes.

Je pense que vous pourrez vous en sortir avec ces explications en attendant une documentation détaillée ou un screencast.

A bientôt

Vincent StartUp
Avatar
Merci à vous 2, ca a l'air pas mal tout ca.
Reste plus qu'à tester.

Tchao
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Voilà il me manquait la fréquence d'import, c'est donc fait ;-)

Moi je serai plutôt preneur d'info sur l'import catalogue, au niveau des variantes... je n'ai pas bien capté le système de choix référence/description, mon import de test est tout beuark
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Je viens de tester, ca marche bien et c'est très pratique. Seul problème c'est qu'il faut attendre les 10 minutes à chaque fois pour tester.

Jérémie, est-ce qu'il serait envisageable d'avoir dans la configuration de l'import un bouton "importer maintenant" ?
Vincent - StartUp Communication

pderathe
Avatar
Effectivement la demande de Vincent me semble très pertinente.

Donc +1

A+
Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes