webleads-tracker

afficher les frais de port dans le panier

Vincent StartUp
Avatar
Pour une boutique ecommerce, lorsque l'on a des frais de port par zone, les frais de port ne sont pas affichés dans le panier mais seulement après l'étape de confirmation des adresses.
Pour ma part et je sais que c'est le cas de beaucoup d'internautes, je ne commande pas tant que je ne vois pas les frais de port. Le souci c'est qu'avec Emajine, il faut créer son compte client et valider ses adresses avant de voir enfin les frais de port.

Plusieurs de nos clients se sont plaints de ce fonctionnement.

Etes vous également embêtés par ce fonctionnement ?

Le labo me propose un développement pour ca, à la louche 800€. Est-ce que quelqu'un serait intéressé afin de partager les frais ?

J'ai déja posté une suggestion à ce sujet mais devant le peu de vote qu'il y a dans les suggestions, je crains qu'elle ne voit jamais le jour : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/2023-affichage-des-frais-de-port-dans-le-panier.html

A vos commentaire et Joyeux Noël !
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
A voté ;)

Car ca me parait une des bases d'un site e-commerce
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

pderathe
Avatar
Bonjour Vincent,

Je vois que la suggestion "2023-affichage-des-frais-de-port-dans-le-panier" est passée à l'état "réalisée".

On voit ça où, on fait comment pour afficher des des FdP "prévisionnels" en cours de commande, sans connaître avec certitude l'adresse de livraison ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Vincent StartUp
Avatar
Salut Pascal,

Et bien moi je ne suis pas au courant et je n'ai vu nul par d'info sur ça.

@Medialibs : Si cette évolution est réalisé, pouvez-vous nous indiquer comment la mettre en place ?
Vincent - StartUp Communication

Nicolas
Bonjour,

la suggestion d'évolution est indiquée comme "réalisée" et c'est malheureusement une erreur, ce n'est pas le cas. Nous allons corriger cela.

Vous avez des frais de port à l'étape panier uniquement si aucune règle ne dépend d'une zone géographique.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Salut Nicolas,

Mince, j'y croyais moi !

Ce qui est dit est dit, il faut la réalisée maintenant :). A la limite la mettre dans la roadmap de la 1.9 ;).

Il faut savoir que ce fonctionnement existe déjà dans de nombreux sites non emajine bien sûr. Pour ma part j'ai tenté en spécifique de recalculer les frais de port mais c'est compliquer, car il y a plein de chose à prendre dans le calcul : règles, actions, coupon... Il faudrait juste pouvoir lorsqu'on est pas identifier avoir un prix pour une zone par défaut et pouvoir changer cette zone via une liste déroulante. Quand on est identifié, on affiche les frais de port lié à l'adresse de livraison.

A+
Vincent - StartUp Communication

Editions
Le lien n'est plus valide

Vincent StartUp
Avatar
Salut Dom,

Ouais les suggestions ont changé d'endroit : https://www.medialibs.com/communaute/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/2023-affichage-des-frais-de-port-dans-le-panier.html

Pour info, depuis quelques mois on peut afficher les frais de port dans le panier à partir du moment où le client est connecté.

L'idéal serait bien sûr de pouvoir afficher des frais de port par défaut sans être connecté...
Vincent - StartUp Communication

Editions
Ben si déjà on pouvais afficher une note : les frais de ports seront calculés à votre connexion ou un truc du genre c'est déjà un plus

Vincent StartUp
Avatar
Pour ma part je l'ai fait en spécifique.
Vincent - StartUp Communication