webleads-tracker

Nouveaux outils intégration

Rémi
Avatar
Salut,

Nous travaillons actuellement sur quelques sites en version 1.5beta et donc nous utilisons les nouveaux outils d'intégration. Cependant nous avons constaté des "différences" entre pc et mac (sur Firefox).

Dès l'ouverture des outils d'intégration sur mac, le navigateur se met à "ramer", pas seulement la page sur laquelle on travaille. Si l'on clique sur un template ou feuille css il faut patienter quelques secondes pour pouvoir accéder au code et le modifier et même pour voir les modifications instantanément (css) ... en somme beaucoup de ralentissements !

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient également constaté ce problème sur mac. Sur pc, Vincent n'a pas autant de soucis.

Merci d'avance pour vos éventuelles infos ;)
Le KLUB

Jérémie
Salut Rémi,

Nous avons en effet eut quelques retours concernant des ralentissements de ce type mais nous avons beaucoup de mal à les reproduire sur nos différents environnements (windows, mac ou linux). Pourras tu nous en dire un peu plus ? Quel navigateur utilises-tu ? A quel moment ce font ressentir les ralentissements : lors de l'édition de CSS ou lors de l'affichage de tous les onglets ? Disposes-tu d'une machine relativement puissante ?
J'espère que les réponses que tu vas apporter nous permettrons d'obtenir suffisamment de pistes pour optimiser nos nouveaux outils d'intégration avant la stabilisation de la 1.5.

A bientôt

Jérémie

Benoit Denis
Avatar
Pour ma part sous seven/chrome lorsque j'édite les css tout les widgets se mettent sur fond gris et je ne vois pas les modifications css à la volée.

Par contre quand j'enregistre la feuille css que je viens de modifier la page se recharge avec un affichage correct...

Au passage serait-il possible de pouvoir déplacer les outils d'intégration à droite ou à gauche de l'écran en divisant l'écran en deux (donc travailler et voir en même temps comme si on avait 2 écrans), plutôt que de la superposition en haut ou en bas comme ici, ou finalement on ne voit quasiment plus le site et ce même sur un grand écran...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Rémi
Avatar
Salut Jérémie,

Alors voici un peu (beaucoup ^^) plus d'informations :

- J'utilise Mozilla Firefox 3.6.13

- Pour ce qui est de la configuration matérielle et du système d'exploitation : Mac OS X - Version 10.5.8 - Processeur : 2 x 1.8 GHz PowerPc G5 - Mémoire : 5.5 Go DDR SDRAM

- Dans le moniteur d'activité du Mac nous avons fait des tests, Firefox utilise en temps normal, lorsqu'il est lancé, entre 10 et 50 % du processeur mais une fois l'ouverture des outils d'intégration d'un site, le processeur passe à presque 100 %. Nous avons même atteint 111 % si une fois les outils "lancés" nous changions de page sur le site.

Pour information nous avons fait le même test sur le navigateur Safari (Version 4.0.2 (5530.19)) et nous n'avons constaté très peu de ralentissement ! Le processeur est monté 70 % maxmium (outils d'intégration ouvert et lors d'un changement de page), sinon il tourne entre 10 et 50%, outils d'intégration ouverts.


- Les ralentissements se font ressentir lors des changements d'onglets (templates et feuilles de styles), au chargement d'un template ou d'une feuille de style et à son édition également (temps de latence entre le moment où l'on tape sur le clavier et l'affichage à l'écran).

Ralentissements également au moment de l'utilisation de l'outil de recherche dans un template, temps de latence au niveau de l'apparation de l'outil et lors de la saisie.

Enfin ralentissements sur les chargements de pages lors de navigation au sein du site. Ceci concernent les feuilles de styles principalement qui sont parfois complétement chargées ou parfois pas chargées du tout ! Une actualisation permet de remettre tout dans l'ordre. De plus si l'on navigue entre les onglets de Firefox, au moment de revenir sur l'onglet contenant la page avec les outils d'intégration, il faut patienter quelques secondes pour que la page s'affiche.

Voilà je pense t'avoir tout dit sur ce que j'ai pu constater ... et je n'ai pas encore utilisé l'onglet "Espace FTP" ;)

Bon courage ... cela dit on apprécie quand même ces outils d'intégration, vous avez fait du bon boulot :)


Le KLUB

Jérémie
Il me manque encore une petite info ;-) : As tu une extension de firefox qui travail sur le code de la page en temps réel ? (type firebug, ...). C'est peut être une extension tiers qui provoque de la charge inutile.

Merci

Rémi
Avatar
Oui j'ai oublié de te le préciser ...

Effectivement il y a des extensions actives : Firebug (bien evidemment :), JSView et SearchStatus (c'est une extension pour connaître le pagerank et l'alexa des sites, il s'execute seul et je ne pense qu'il "prenne" de la ressource).

J'ai donc testé sans que Firebug soit lancé, j'ai effectivement constaté une diminution d'utilisation du processeur et moins de ralentissement. Autre signe significatif, la navigation entre les onglets de Firefox est beaucoup plus lente si Firebug est actif sur la page où les outils d'intégration sont ouverts. Donc Firebug y est probablement pour quelque chose dans tout ça ... mais bon intégrer sans Firebug c'est moins drôle ^^

En désactivant JSView je n'ai pas constaté de véritable "changement".

Le KLUB