webleads-tracker

flash dabs une bannière

Clotilde
Bonjour !

j'ai un peu de difficulté à gérer un flash dans ma bannière...en fait j'ai trois problème.
1-le positionnement
je lui ai donné une classe et cela fonctionne sous safari et chrome mais pas sous firefox ( ni dans mon outil d'intégration:

#banner #flash-object-2
{

padding-left:266px;
margin-top:8px;

}


en fait en donnant une largeur et hauteur dans cette css ça fonctionnait à l'affichage dans firefox.


2-je voulais changer mon flash pour lui mettre un coin transparent dans le haut à droite... j'étais passée par le ftp mais la dernière fois j'ai changé mon flash dans apparence puis bandeau...est ce que si je remet mon flsh cde cette façon je n'aurai pas de différence en css...

3-une fois que mon flash sera réactualisé je voudrai lui mettre un fond transparent:

param name="wmode" value="transparent"


j'ai vu que dans les templates il y avait media_flash.html

j'imagine que c'est par là que que je mets mon value transparent



param name= quality mXattribut= value:quality


mais comment dois je l'écrire?( je veind-s de retirer les "de ce bout de code car impossible de l'insérer en code

Merci encore pour votre aide

Clotilde
pour compléter et simplifier... j'ai réduit et mis à jour mon fichier par le biais des apparences et ça fonctionne sans soucis


mais dans firefox j'ai toujours ce problème de taille .j'ai augmenté le padding left de 266 à 280px et mon fichier flash est encore plus petit...si je met le padding-left à zéro j'ai une taille correcte!
#banner #flash-object-2
{

padding-left:280px;
margin-top:8px;

}


Je peux mettre la logo dans le flsh dans ce cas je n'aurai pas besoin mettre une marge;..néanmoins si quelqu'un a une idée...merci d'avance

Clotilde
je viens de voir un problème d'affichage également avec ie7 et ie6 ... est ce que certains sites iziméda fonctionne avce de flash dans la bannière avce un affichage correct dans tous les navigateurs?

Pierre
Bonjour Clotilde,

Bienvenue dans le monde des intégrateurs. Ce sujet est vaste. Il est difficile de te donner le bon code CSS sans avoir une vue d'ensemble mais je peux t'orienter sur deux trois points :
- Il n'y a pas vraiment de grandes spécificités CSS sur Izi-media ou e-majine, c'est du CSS classique.
- Si tu fais des recherches sur Google sur "css et ie6" tu te rendras compte de l'ampleur du sujet (CSS et IE en généal d'ailleurs). un conseil : laisse tomber IE6.

Pour te répondre : oui tu peux mais il faut bien maitriser l'intégration css et tu trouveras certainement des exemples ici :
https://www.medialibs.com/medialibs/exemples/references-izi-media/

Cordialement

Pierre

Benoit Denis
Avatar
Pour ce qui est du positionnement CSS, personnellement je conseille de définir un contener général et de placer ensuite le maximum d'éléments en absolu.

Ca évite les fluctuations suivant les tailles d'écrans et de fenêtres que l'on rencontre 90% du temps avec des positionnements relatifs et des marges...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Clotilde
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses!!!

J'ai fait des teste j'ai mis
#banner #flash-object-2
{

position:absolute ;

}


en donnant préalablement une position relative à mon header qui est la div qui contient le flash. j'ai essayé de positionner mon bloc en absolute:(top et left) le flash se positionne presque
le problème en mettant mon flash en absolute c'est que ma colonne de gauche(leftbar) remonte et même tous les élements de contenu.
j'ai essayé de mettre une div vide de m^me largeur que le header sous le header(id=vide) avec une class clear cela ne marche pas...
en fait c'est carrément les éléments du conteneur qui remontent j'ai essayé de mettre l'élément vide dans le wrapper et cela ne marche pas non plus... est ce que quelqu'un a déjà positionné dans son header un élément'en absolute contenant un flash ???
(j'ai déjà eu des pbs de positionnement de flash sur d'autres sites et j'avais mis des hacks pour certains navigateurs ce qui avait résolu le problème d'affichage-)

Omnireso
Avatar
Bonjour Clotilde,

Difficile de se rendre compte sans URL.

Beaucoup de sites E-majine/Izi-Media comportent du flash, dans les bannières ou pas.

Je rappelle au cas où un principe CSS de base : un élément positionné prend son origine d'après le précédent. Cela peut vite devenir perturbant si on mélange les position:relative avec les absolute dans plusieurs éléments imbriqués les uns dans les autres.

Et en complément, un post de Nicolas qui explique quelques notions à mettre en oeuvre afin d'éviter qu'un élément flash ne recouvre d'autres éléments HTML de la page : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-1086.html

Cordialement,
Yann

Omnireso : référencement internet

Clotilde
j'ai fait pas mal de test et j'ai quasiment résolu le flash en positionnant l'object flash en position absolute mais en ajoutant une hauteur au div parent...car sinon le menu qui était aussi dans le header sous le flash "n'avait pas la place" et s'échappait dans certains navigateurs