webleads-tracker

Blocage document.location ?

vincent collin
Je post ce message pour vous demander une petite aide.

En effet, sur un développement un chtit peu spécifique je dois faire appel à la propriété document.location.
Cependant lorsque mon script s'éxécute une erreur se produit et la fenêtre d'ereur JS de Firefox m'affiche :
Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'obtenir la propriété HTMLDocument.location

Est-ce une limitation du manage ou bien est-ce une erreur de prog...?

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui comment cela à t-il été résolu?

Merci d'avance


Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Pourrais tu me fournir le petit morceau de code javascript qui pose problème. Tu peux éventuellement essayer de jouer avec window.location.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

vincent collin
voili voilo..
Par contre ne t'étonne pas du petit "echo". Le fait est que j'ai intégrer le chtit dev spécifique dans une iframe : mon script étant sur un serveur autre que celui d'e-majin (seul moyen d'intégrer des dév spécifique sur e-majine).

echo "<a href="javascript: parent.document.location='references.php?domaine=$ligne[2]'" class="acro_link_3">$acro</a>r";


vincent collin
Le window.location ne peut pas être utilisé ici car si je l'utilise, ce sera le contenu de mon iframe qui vas être redirigé et non la page qui inclue cette iframe.

Voici le bout de code fautif :

<a href='javascript: parent.document.location='mon_adresse'>mon_lien</a>

Jérémie [Medialibs]
Euh je viens de regarder sur ton site et la seule erreur javascript que j'ai trouvé dit que la fonction "$" n'est pas connue. C'est la fonction de prototype que tu souhaites utiliser ? En tout cas, le javascript de cette fonction n'est pas inclus dans le source de ton iframe.

Voici le code qui pose problème :

$("a").filter(".stuff").click(function() {
   setRef(this.text);
});
Directeur du Labo R&D
Medialibs

vincent collin
Arf.. Excuse moi entre temps j'ai fait quelque modif..

Afin de contourner le problème j'ai voulue utiliser la lib jquery.

Je te remet le contexte initiale de suite afin que tu te rende mieux compte..

Si tu regarde dans le code, ne fait pas attention à l'adresse de redirection car celle-ci est mauvaise

Jérémie [Medialibs]
Désolé je n'avais pas regardé les liens dans l'iframe. Je ne crois pas que l'iframe communique avec son parent de cette manière. Il me semble que "parent" est réservé à une fenêtre.
Je regarde ce que je peux trouver la dessus...
Directeur du Labo R&D
Medialibs

vincent collin
Merci c'est bon je crois que j'ai trouvé un moyen de faire fonctionner tout ce bordel...

En fait tu avais raison tout à leur en disant de remplacer document.location par window.location. J'avais oublié le "parent" devant ce qui fait que s'était mon iframe qui se redirigeait ailleur au lien de ma page, oups.

Par contre, comment pourrais-je passer un paramêtre à une autre page autrement que par les cookies en JS ?

Jérémie [Medialibs]
Bon alors je viens de faire quelques tests (uniquement sous firefox) :

Pour rafraîchir la page parente d'un IFRAME

window.parent.location='http://www.dom-est-ton-ami.org';


Pour modifier le contenu d'un élément de la page parente

window.parent.document.getElementById('div').innerHTML='coucou'
Directeur du Labo R&D
Medialibs