webleads-tracker

parametre paybox - qu'est ce que : info nécessaires au paiement

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Concernant le module de paiement paybox, que doit on mettre quand on configure le manage dans le champ "informations nécessaires au paiement" ?

Merci pour vos réponses
Vincent - StartUp Communication

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Salut Vincent,

je pense que c'est un champ de présentation du module de paiement ni plus ni moins.

Un peu comme pour le paiement par chèque, tu détail le process de paiement.

@+
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Vincent StartUp
Avatar
Salut Willy,

J'ai passé un ticket cet apres-midi concernant l'utilité de ce champ.

Je confirmerais des retour du support.

Bonne nuit.
Vincent - StartUp Communication

Editions
Bonjour Je souhaite mettre en place PayBox aussi, je ne sais pas à quoi correspondent tous les champs...
Site, Rang, et le fameux champ "Informations nécessaires au paiement * : "

Vincent StartUp
Avatar
Salut Dominique,

Pour ma part, le client m'avait fourni une feuille avec les différents codes nécessaires :
Sur la même ligne j'avais N° Site / Rang, ce qui correspond dans le manage aux champs "site" et "rang".
Il y a également le champ "identifiant paybox" sur la feuille.

Dans le champ "Informations nécessaires au paiement", j'avais écris "merci pour votre paiement" mais comme je le disais précédemment, je ne crois pas que ce champ soit affiché coté public.
Le ticket que j'ai passé au support pour en avoir confirmation est sans réponse, si quelqu'un du labo passe par là (n°201012150014), au moins ca sera sûr.

A+
Vincent - StartUp Communication

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Juste une remarque,

je vous invite à récupérer les accès du Back Office Paybox de vos clients afin de vérifier si l'URL de Réponse HTTP est bien de cette forme : http://www.mondomaine.fr/viewcart-payment-paybox200-autoresponse.html

Car moi ce n'était pas le cas et Emajine m'indiquait que les paiements étaient refusés alors qu'ils étaient bien confirmés côté banque...

Et vérifiez également que le panier est bien publié sur cette page.

@+ Willy

Willy Leloutre [LA MYGALE]

Editions
Bonjour,
Avez vous eu des news ? Ma mise en place ne fonctionne pas, je me demande si cela ne viens pas du contrat souscrit par mon client : Paybox direct, apparemment il existe aussi Paybox system, connaissez vous la différence ?
En mode test tout fonctionne bien, en mode réel cela bug...


Marie
Bonjour Dominique,
Avez-vous consulté le manuel d'installation et de paramétrage de Paybox ?
Peut-être aurez-vous les réponses à vos questions ...
http://www1.paybox.com/telechargements/Paybox%20manuel%20en%20francais.pdf
Bonne journée,
Marie

mdecont_
Avatar
Bonjour,
je déterre ce topic car j'ai également un souci avec Paybox : certains paiements bien qu'acceptés et crédités par la banque restent sur le statut "paiement non validé par le client", ce qui fait que le mail de notification de commande ne part pas, ni côté vendeur ni côté client.

Les URL de retour sont OK sur le backoffice Paybox, d'ailleurs certaines commandes se passent bien, le soucis doit donc être ailleurs. :/
Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème je suis preneur de tout retour d'expérience là dessus...

Merci de vos réponses,
Marc
mdecont_

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

L'url de retour dans le backoffice correspond à l'url quand on clique sur le bouton "retour à la boutique". Cette url permet de valider le paiement quand même, mais si on ne clique pas dessus, le paiement ne sera pas validé, c'est pour ça que certains de tes paiements ne le sont pas. Il faut fournir l'url de retour serveur au support de paybox.

Extrait du wiki :

Comme dans le cadre de CyberMut, contactez le service technique de paybox afin de transmettre l'URL de notification. Celle-ci est une adresse du type http://domain.tld/viewcart-payment-paybox200-autoresponse.html. Il est préférable de fournir cette URL avec le vrai nom de domaine plutôt que l'alias "atester.fr". Vous devez de plus vérifier qu'un widget panier est actif à la racine de votre site. Pour effectuer des tests, vous devrez également "ouvrir" le site (désactiver la page "site en cours de construction").
Vincent - StartUp Communication

mdecont_
Avatar
Merci Vincent pour ta réponse rapide !
Quand on configure le module en plus des paramètres généraux on précise 4 URL :
Adresse URL retour OK
Adresse URL retour erreur
Adresse URL retour abandon
Adresse URL retour attente
(pour les 4 j'ai la même URL partout)

En revanche où configures-tu l'URL de retour serveur ?
mdecont_

Vincent StartUp
Avatar
contactez le service technique de paybox afin de transmettre l'URL de notification

Il faut leur envoyer l'url par mail.
Vincent - StartUp Communication

mdecont_
Avatar
OK ! je suis un peu dur de la comprenette aujourd'hui :)
Pas très intuitif comme fonctionnement... je vais regarder par là, merci beaucoup de ton aide.
Je posterai un message quand j'aurai résolu le problème.
mdecont_

mdecont_
Avatar
Comme promis petit retour d'expérience sur cette config : les derniers paiements se sont déroulés sans problème, le souci venait donc apparemment de là. Note pour l'avenir : envoyer l'URL de retour systématiquement à Paybox...
Merci Vincent !
mdecont_