webleads-tracker

Problème 3D secure - Verified by visa et Master Card secure Code pourquoi on arrete !

Editions
Bonjour,
Après un an d'utilisation de notre système de paiement avec 3D secure nous arrêtons les frais !
Très bien et très sécurisant pour le commerçant ce système est :
- Non homogène en fonction des banques
- Peux faire vraiment peur aux clients
------------------------------------------
pour ceux qui ne connaissent pas 3D secure j'ai fais un premier post http://foiegras-palmagri.fr/verified-by-visa-master-card-secure-code-paiement-securise/

Je ne comprenais pas pourquoi mes clients n'arrivaient pas à commander. Pour ma part le passage de ma carte en 3D secure ne m'a pas posé de problème... Mais il faut savoir que pour chaque banque la procédure est différente.

En voulant répertorier toute les procédures je me suis aperçus que pour certaine banque la procédure est juste un enfer pour l'internaute :
Demande par courrier, puis réception d'une carte plastique avec des lignes et colonne. Pour commander il faut que l'internaute est cette carte sur lui car le système lui demande le chiffre se trouvant sur la ligne n°x et colonne n°Y de la carte ! Juste hallucinant...
En voulant faire la procédure pour le crédit agricole... le Système étant décentralisé, chaque région à sa procédure !
Pour d'autre l'internaute à une procédure clef unique par achat... qu'il doit demander par courrier et recevoir par courrier (si si ;-))....

Mais le plus "drôle" c'est que les conseillés clientèles eux mêmes ne connaissent pas le système. Un client du crédit Mutuel gironde m'a appelé pour me dire que notre site était frauduleux, qu'il avait eu son conseillé clientèle qui lui a dit en aucun cas il n'y a d'autre procédure que donner le numéro de carte, il n'y a aucune redirection vers les serveurs de banque, et que notre site devait être louche !

En regardant sur le net, même constat d'ignorance sur les blogs !

Sans est trop, on abandonne...

A oui pour enlevé le système 3Dsecure, on a juste fais une demande à notre banque. (qui d'ailleurs nous à confirmé que nous étions pas seul à avoir des soucies avec ce système)...
-------------------------------
Mon avis sur le sujet, et les banques aux procédures infernales...
Pour ma part ce système a de bons atouts et permettrait vraiment de réduire les fraudes.
Cela dis ce système fait retomber la responsabilité des fraudes sur les banques et non plus sur le commerçant.
Je pense que certaines banques ne veulent pas prendre cette responsabilité, et donc ne veulent pas que leurs clients optent pour ce système.

Mon avis sur la carte plastique pour sécuriser la commande : Je ne sais pas qui à pensé ce système, mais je le trouve idiot... Si je commande régulièrement sur internet, je vais naturellement avoir cette carte à coté de ma CB, donc en cas de vol on me vole les 2 !


Vincent StartUp
Avatar
Salut Dominique,

Je suis d'accord avec toi, nous avons un client qui vient de changer de mode de paiement et qui a souscrit à 3D secure, et au final, c'est une commande sur deux qui est en erreur au niveau du paiement. Certaines commandes sont repassées quelques minutes après (le temps de chercher la carte plastique...), d'autres sont completement abandonnées.

Dommage que les banques ne se soient pas mis d'accord sur un system commun.

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Ce forum donne pas mal d'explication : http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=4171
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Et pour finir, idem, le client vient de se désabonner de 3D secure...
Vincent - StartUp Communication