webleads-tracker

Existe t-il un tutoriel expliquant la création et l'utilisation de balises mx?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
La formation programmeur étant déjà loin et n'ayant pas pratiqué depuis, existe t-il un tutoriel expliquant la création et l'utilisation de balises mx? Merci.
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Pierre,
Je suis bien allé voir sur le wiki avant de poster mon message mais n'y ai rien trouvé. Il semble que j'ai mal cherché. Pourrais-tu m'indiquer le lien direct pointant vers la page du wiki proposant un tutoriel pour la création et l'utilisation de balises mx? Merci.
Cordialement.
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Maxime
Bonjour,

Il y a un post qui répertorie plusieurs MX :
http://communaute.medialibs.com/forum/topic-627.html

Après concernant la création de mx je n'en sais pas plus.

Mais un article sur le wiki.e-majine serait une bonne idée !

Cordialement,
Maxime Retailleau

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Maxime,

Merci pour le lien qui peut être utile.

Par contre, la dernière édition du post d'origine donnant la liste des balises mx date du 21/09/2009 et le topic fait maintenant 3 pages de contenu morcelé.

Sur le wiki, les tutoriels pour le webograph semblent vraiment bien foutus. Mais, on a pas encore eu le temps de nous pencher sur le sujet. En tout cas le principe, lui, est intéressant.

Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Salut,

pour créer une balise MX tu le fais d'abord côté manage (onglet mon site/configuration/développement spécifique).

Ici tu créé ta balise et tu lui donne un ID.

Pour l'intégrer dans ton template :
<mx:specifs id="maBaliseMx" />


Après tu trouvera à la racine de ton site un dossier specif avec ta class PHP dedans : ("html/specifs/maBaliseMx/maBaliseMx.class.php".).

Après tu peux tout faire dans cette classe (appel BDD, recherche, trie, affichage, ...).

@+

Willy Leloutre [LA MYGALE]

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Je profite du sujet pour poser une question :

Je n'arrive pas à me connecter sur un serveur SQL extérieur : il y aurait un blocage ?
Je fais un mysql_connect et un mysql_select_db mais il me renvoie :
"emajine_manage007.courses"

Donc la requête ne se fait pas sur le bon serveur ... ?
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Je profite du sujet pour poser une question :

Je n'arrive pas à me connecter sur un serveur SQL extérieur : il y aurait un blocage ?
Je fais un mysql_connect et un mysql_select_db mais il me renvoie :
"emajine_manage007.courses"

Donc la requête ne se fait pas sur le bon serveur ... ?
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Oups je suis revenu sur la page et donc double-post

En spécifiant bien la connexion à utiliser pour le mysql_query, on a le message suivant :
Access denied for user 'dbemajinemanage'@'localhost' to database 'snt_snt'

Désolé pour le pourrissage de topic

RESOLU : quel coui***, il fallait évidemment créer un utilisateur avec le bon host dans les privilèges
www.inciteweb.com

Thierry [1Dclic]
Avatar
Salut Sébastien,
C'est vrai cela que tu me pourris mon topic ! ;o) et qu'un lien Supprimer à côté du lien Editer pourrait être utile parfois pour supprimer ses propres posts, voir ses doublons.
A+
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bon allez du coup je veux bien t'aider pour ton mx ;-)

J'ai fait mon 1er widget qui va chercher des données sur un uatre serveur et j'en suis tout heureux ;-))
www.inciteweb.com

Thierry [1Dclic]
Avatar
et merci bien, Willy, pour la petite synthèse concernant la procédure de création d'une balise mx.

Ca me semble une bonne piste de départ.
Il ne me reste plus qu'à approfondir le sujet.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr