webleads-tracker

google n'a pas les bons noms d'image

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Pour le site http://pepinieres-huchet.com, je viens de m'apercevoir que les images des produits refencées dans google n'ont pas le bon nom. Je suis vraiment embeté car avant la refonte du site, le site était très bien référencé grace aux images. Dans google image, lorsque je fais une recherche via site:pepinieres-huchet.com, les images de produit n'ont pas le bon nom, le nom dans google correspond à du contenu de la page.

Par exemple dans la page de recherche http://www.google.fr/images?q=site:pepinieres-huchet.com&hl=fr&client=firefox-a&hs=ll2&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=iv&source=lnms&tbs=isch:1&ei=4K7_TKyoJoOs4AbP8ujACA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&ved=0CAwQ_AU,
la 2eme image s'appelle "couleur floraison :" alors qu'en réalité elle s'appelle "Camellia sinensis @". Il y a plusieurs images appelées "Greffé sur EM106." alors qu'elles ont toutes un nom du style "pommier 'elstar'"

J'ai regardé un peu l'affichage des produits et fait quelques optimisations, mais je n'ai rien trouvé qui me permet de comprendre pourquoi ce n'est pas le alt des images qui est remonté dans google. Les images étaient contenu dans un lien avec un
name="<h3></h3>"
, est ce que ca pourrait venir de ca ?

Avez vous une idée ?
Vincent - StartUp Communication

Romain Sauger
Bonjour,

en effet, sur le principe c'est assez étrange mais cette histoire de h3 dans l'attribut name y est probablement pour quelque chose. Lorsque le robot a parser le code, ça a du lui faire un choc syntaxique ! ;-)

Vincent StartUp
Avatar
Salut Romain, merci pour la réponse.

En fin de compte le h3 vide dans le name était ajouté via du javascript, google n'interpretant pas le javascript, ca ne doit pas être du à ca.

Une autre idée ?

Est-ce qu'il existe un outil qui permettrait de tester ce que va voir google et comment il va indexer les images ?

Bonne soirée
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Après recherche, le texte sous les images dans google ne correspond pas forcément au alt de l'image, google fait remonter tu textes de la page où se trouve l'image.
Le nom de l'image est quand même indexé, c'est juste qu'il n'est pas affiché.
Vincent - StartUp Communication