webleads-tracker

Developpeur IPHONE / ANDROID ?

pderathe
Avatar
Bonjour,

Un de mes client voudrait mettre en place une app Iphone / Android .

Il s'agit d'utiliser les données d'un annuaire ou d'un catalogue emajine et de requeter dessus (requetes préétablies avec un ou deux parametres à fixer par l'utilisateur)
Prévoir aussi d'afficher du contenu (fixe et dynamique (news)) présent sur le site emajine.

Y'aurait-il une société parmi les partenaires Medialibs qui aurait cette compétence ?

Je précise que je suis en train de faire développer un export XML des données de l'annuaire. Flux xxml dispo sur une URL du site.

Merci pour vos suggestions.

A+
Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Romain Sauger
Bonjour,

nous pouvons peut-être t'aider mais avant tout je voudrais savoir :
Pourquoi développer 2 app (iOs + android) quand 1 seul site mobile ferait l'affaire ?

Je demande parce que franchement, 9 fois sur 10 les appli iphone auraient pu être des sites mobiles puisque n'utilisant pas les fonctions spécifiques au téléphone (notification, appareil photo, GPS, etc.)

Dans ce cas, le flux n'est pas forcement perdu d'ailleurs.

Mais si c'est vraiment des app que tu veux, nous ne pouvons pas t'aider (pour l'instant ;-) ).



pderathe
Avatar
Bonjour Romain

Effectivement ta question vaut d'être posé... et je n'ai pas encore la réponse.
Je serai assez d'accord pour éviter le dev. d'une appli IOS4 / Android et Blackberry voire Winphone

Dans mon cas il s'agit d'un site d'offres d'emploi... comment mettre en place une fonction de "push" (mise à disposition d'info en fonction d'une requête) je ne pense pas que cela existe sous emajine. Pour le reste avec un site on devrait faire le truc.
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Charline
Bonjour Pascal,

Toujours à la recherche d'une solution pour appli mobile ?
Appelles-moi au besoin je devrai pouvoir t'aider.

Bonne journée
Charline

pderathe
Avatar
Finalement un version optimisée du site pour smartphone faisait l'affaire.
Création d'un nouvel ensemble de feuilles de style adapté et d'un contenu optimisé et le tour est joué.
Et ça coûte beaucoup moins cher que de développer une appli.
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Manuel [Medialibs]
Avatar
Vous pouvez consulter ce post pour décliner votre site en version mobile : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-3963.html
Formateur web [Medialibs]