webleads-tracker

Google Merchand Center

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour à tous

Google Merchand Center permet maintenant de charger des produits...

Je suis passé par le module "comparateur de prix" pour mettre en place un fichier texte que Google va importer chaque nuit.
Mais il y a des erreurs, à cause de champs non trouvés, hors ces champs n'existent pas dans E-majine (état neuf ou occasion par exemple) : est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un script qui exporte comme il faut via CRON ?
Le mieux ne serait t'il pas que ce type d'export soit supporté directement par E-majine ?

Par la même occasion j'ai découvert ce module qui permet d'exporter le catalogue ! :D
www.inciteweb.com

Guillaume
Interressés aussi pour générer un flux xml de notre catalogue de produits pour Google Shopping, nous cherchons un moyen dans le Manage de sortir ce flux automatiquement.

Existe t'il un moyen ? Est ce projet à venir ?

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Je l'ai désormais sur un site, c'est dans la version 1.6alpha qu'il faut demander au support...

Après tu prévois une mise en ligne par Google, après vérification manuelle, entre 6 mois et jamais, ça dépend peut être de ton C.A en Adwords :-(
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Je remonte le sujet car j'ai maintenant un site avec les produits intégrés... ouf il ne faut pas être pressé en fait !

Dans la version 1.6 Medialibs a fait quelques corrections pour cadrer avec le flux Google qui a évolué...

Donc il faut de la patience et surtout une base produits propre.
www.inciteweb.com

Gaëlle
Avatar
Bonjour,

Pour rappel, je rajoute ici un petit lien vers la structure à fournir :
http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=188478&hl=fr

A bientôt.

Gaëlle.
Gaëlle Acas [Medialibs]

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Et aussi une nouveauté des codes produits uniques depuis le 3 mai :
http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=160161

Si vous n'en avez pas (vente de vins par exemple), il faut en faire la demander, et insister si la première fois la réponse est négative ;-)
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Je dois mettre en place google merchant sur un catalogue avec des variantes et des prix différents par variante. Pouvez vous me confirmer que :
- Dans l'export "google merchant", ca ne prend pas en compte les variantes ?
- Quel est le prix remonté dans ces cas là, le minimum ?
- La référence remontée c'est celle du produit ?

A+
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

La référence est celle du produit.

Les variantes tailles/couleurs sont gérées par Google (jusqu'à 10 de chaque) mais pas dans l'export e-majine...

Moi j'ai un autre problème, c'est que GG n'accepte que les prix TTC...
www.inciteweb.com