webleads-tracker

Accès privé et pré-saisie d'un formulaire d'inscription

Yvan
Bonjour

Un de mes clients souhaite utiliser l'accès privé sur son site pour des inscription à des évènements.

Pour facilité la saisie, il souhaite que les données personnels de l'internaute authentifié soit transmit dans le formulaire d'inscription.

Ex :
Sur l'espace privé, l'administrateur met en ligne une actu annonçant un évènement.
Il insère un formulaire avec un champ unique : Inscription - Oui
De façon automatique l'administrateur reçoit un mail avec les Coordonnées de l'utilisateur + le sujet du formulaire.

Est ce que l'un de vous à déjà utilisé l'espace privé de cette façon ?
et avez vous une solution ?

Merci

Louis-Jean De Sedouy
La réponse m'intéresse aussi.
Merci.

Antony
Avatar
Bonjour à tous les deux,

La première étape va consister à configurer le formulaire en ajoutant en plus du champ unique d'inscription, des champs de texte correspondant aux coordonnées devant apparaître dans le mail (exemple nom, prénom et mail). On ajoutera à ces champs, la même classe css afin de pouvoir les masquer à l'affichage.

Ensuite il faut générer le template pour ce formulaire et modifier le template en ajoutant les balises MX qui vont récupérer les infos utilisateurs.

La liste est disponible à cette adresse:
http://communaute.medialibs.com/forum/topic-627.html

Par exemple, si j'ai ajouté un champ de texte que j'ai nommé Nom, le template me propose par défaut:
<div class="row">
			<label for="nomid" mxAttribut="class:error_label_nom">
				Nom
				 <span class="obligatory"></span> :
			</label>
			<span><input type="text" class="text hidden-info" name="nom" id="nomid"  mXattribut="value:value_nom" />
</span>
		</div>


Je vais venir insérer juste après le span, la balise mx
<mx:user content="lastname" />
afin d'afficher le nom de l'utilisateur connecté. J'ajouterais aussi cette balise dans l'attribut value de l'input afin que le nom de l'utilisateur soit transmis dans le mail.

<input type="text" class="text hidden-info" name="nom" id="nomid"  value="<mx:user content='lastname' />" />


Il ne vous restera plus qu'à ajouter la règle CSS suivante afin de masquer les champs de texte des coordonnées à l'affichage:

.hidden-info {display:none}


En espérant que cela réponde à vos attentes.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Maxime
Bonjour,

En théorie j'ai compris la méthode par contre en pratique je suis confronté à un problème :
Le code suivant ne fonctionne pas au lieu de me remonter le nom il me remonte l'ensemble nom + prénom
<input type="text" class="text hidden-info" name="nom" id="nomid" value="<mx:user content='lastname' />" />

Idem pour les deux mx suivant qui remontent nom + prénom au lieu du prénom ou du mail
<mx:user content='firstname' />

<mx:user content='mail' />


(j'ai bien une boite login d'activé)
Si vous avez déjà eu le problème merci de votre aide.

Maxime