webleads-tracker

Frais de port offerts dans module e-commerce à des habitants d'une région

Christophe
Avatar
Bonjour,

Peut-on offrir les frais de port dans le module e-commerce à des habitants de communes précises ?
Par exemple en renseignant via le manage le code postal des villes pour lesquelles on souhaite offrir les frais de port.

Avez-vous déjà ce type de demande ?

Merci pour votre retour.

Yvan
Bonjour

Pas à ma connaissance.

La seule possibilité est de créer une règle de frais de port par Zone Géographique. Sur les configurations de la zone France Métropolitaine, on doit pouvoir cibler les départements.
Par conséquent, il est possible de mettre un coût 0 sur les départements souhaités.

A tester

Christophe
Avatar
Bonjour,

Après recherche dans les actions par commande, impossibilité de paramétrer ou de renseigner des codes postaux.
J'ai fait du coup un demande de dev spé qui pourrait peut-être passé en standard.
Je vous tiens au courant.
Merci de ton aide

Christophe
Avatar
Bonjour,
J'ai fait une demande d'évolution.
A chacun de voter.

Romain
Avatar
Bonjour,

Cette évolution aurait-t-elle été développée ?
Je souhaiterais avoir des règles générales de livraison pour la France et une deuxième série de règles applicables uniquement à certains départements. Est-ce possible aujourd'hui ??

Merci.

Romain.
Romain

Charline COLINEAU
Bonjour Romain,

Grâce à une action sur commande, tu peux offrir les frais de port et appliquer une condition en fonction du code postal.

Bonne fin de journée et bon week end



Romain
Avatar
Bonsoir,

Merci Charline pour ta réponse.
J'ai regardé le wiki mais je ne vois où paramétrer les actions sur commandes ?
Romain

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Romain,

La gestion d'actions sur commande est vue en formation e-commerce Au risque de me répéter, je crois que tu as sollicité une demande de formation dernièrement ? ça pourrait être pas mal de mettre l'accent sur les points essentiels de la gestion de boutique e-commerce.

Pour ce cas de figure, n'hésites pas à te rapprocher du forum e-majine (une recherche sur "action sur commande") de nombreux posts traitent des actions sur commandes ;) Par exemple, ce post

Dans ton cas, deux zones géographiques devront être créées :
- une pour la france et une autre pour les régions/départements
En suite il faudra paramétrer les règles de port par zones puis appliquer ton action sur commande...

Bonne journée


Formateur web [Medialibs]