webleads-tracker

Intégration d'une vidéo

Fabien Lacroix
Bonjour,
Il y a-t'il une taille maxi pour une vidéo intégrée dans le centre de ressource et lue via le lecture e-majine ?
Pour les vidéo plus lourdes (30Mo) peut-on les lire par un autre biais ?

Merci...

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Pour commencer, le poids maximum d'un fichier importé depuis un formulaire peut être défini dans le configurateur du factory. Pour ceci, il suffit de se rendre dans la section "Ressources / Types de ressources". Une option Taille maximale d'un fichier uploadé est disponible, il faut juste définir la taille maximum.
Attention toutefois, une limite est posée dans la configuration du serveur (environ 10OMo). Il est impossible de dépasser cette limite.

Pour des vidéos lourdes > 10Mo, l'upload depuis un formulaire peut être fastidieuse. Dans ce cas, il est préférable de poser la vidéo en FTP et de nous tenir au courant via le support.

Enfin pour des vidéos très lourdes, il est tout à fait possible, dans un bloc de type HTML, d'inclure une vidéo posée sur un site type dailymotion ou youtube.


Directeur du Labo R&D
Medialibs

Fabien Lacroix
Bonjour Jérémie,
En fait, j'avais déjà utilisé la technique de l'upload ftp, avec une petite astuce qui était de publier via le manage un fichier de 10Ko renommé en .avi et renommer mon fichier video (le bon) du même nom que le media "créé" dans le centre de ressources, avant de l'envoyer en ftp...

Ceci dit, techniquement, comment ce passe l'intégration dans le lecteur flash d'e-majine ? Vous recompressez la source video pour faire le .flv ? Avec quel taux ? Et dernière question : avons-nous (les agences) un moyen de modifier ce taux pour garder (plus ou moins) la même qualité que le fichier source ?

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Par défaut, nous retravaillons automatiquement les vidéos lors de l'upload afin de les transformer en flv. Ainsi, la vidéo est par défaut redimensionnées en 320x240 et seule la fréquence sonore est retouchée (22050Hz).
Sur demande la taille de la vidéo peut être changée.

Afin d'éviter la modification de la vidéo, il est possible d'importer directement un fichier flv. Je pense que c'est la meilleur solution afin de préserver à coup sûr la qualité d'image.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Fabien Lacroix
La taille de 320x240 me convient, par contre il faut que je le prévoit lors de la préparation de la source, pour garder les proportions. Ce qui doit expliquer la "perte" de qualité...

Le fichier flv, je peux l'importer directement via le manage ou faut-il le faire en ftp ? Dans ce cas, j'ai vu qu'il y avait un répertoire "flv" dans "media" mais je n'ai pas l'impression d'y avoir accès...

Jérémie [Medialibs]
Tu peux importer le fichier flv via le manage. C'est même le plus simple. Le dossier flv présent dans le dossier media est utilisé pour le stockage des fichiers transformé en flv. Le lecteur d'e-majine cherche donc les vidéos flv dans ce dossier.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Pascal Derathé
Bonjour,
Je rebondi sur ce ticket pour savoir s'il existe des outils (en dehors du bloc HTML) pour pouvoir lire des videos externe.

Un de mes clients a sur un serveur des dizaines de videos professionnelles assez lourdes (30 à 100Mo) en .flv.

Hors de question de les charger sur le centre de ressources emajine.

Il est également délicat de lui demander de créer des blocs html avec toute la syntaxe liée au flash.

Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Vincent - StartUp
Bonjour Pascal,

Tout dépend de la rubrique qui publie cette video. Tu pourrais passer par des articles préformatés, qui contiennent le chemin du fichier flv. Ensuite dans ton préformatés suffit d'installer un lecteur video swf qui charge le flv passé en paramètre. Si c'est dans un catalogue tu peux faire la même chose en éditant le template du produit.

Sinon sans doute qu'avec du specifique tu pourrais créer un objet "video externe" que tu pourrais insérer où bon te semble, à voir avec nos amis du labo.

A+

Vincent Piquerel
Startup Communication

Pascal Derathé
Bonjour Vincent,

Je n'aurais pas pensé à la solution pré-formaté pour ça. Dans mon cas j'ai plusieurs chemins possibles pour le svideo à afficher, alors ça complexifierait trop le truc à mon avis.

Les délais sur le spécifique étant ce qu'ils sont en ce moment, j'ai demandé à un partenaire de me développer une autre solution.

On va détourner une ressource "lien" à l'aide d'un javascript tous les liens commençant par "video-" auront dans leur libellé l'url de la video et sa taille d'affichage ... et comme ça on appelle l'afficheur video d'emajine qui publiera la ressource externe.

Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

pderathe
Avatar
Je reviens sur ce vieux post

Y'a t'il eu une évolution côté e-majine pour pouvoir lire une vidéo hébergée sur un autre serveur que le centre de ressources (sans passer par des Youtube, Dailymotion ou autre Vimeo chargés en pub) ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Benoit Denis
Avatar
Salut Pascal

Pourquoi tu ne veux pas héberger ta vidéo sur une plateforme (youtube, dailymotion etc...) et récupérer le player en embed ?

Perso moi je fais ça 99% du temps (avec Youtube), ca te mets pas de pub sur ton site internet, et qui plus est c'est pas mauvais pour ton référencement, ca te fait une source de trafic supplémentaire, surtout avec GG qui remonte de plus en plus les vidéos...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com