pderathe
Avatar
Une petite mésaventure liée à la boite panier.
Sur un site e-commerce emajine mon client se plaignait d'avoir beaucoup de transactions bancaires dans le manage ("Ma boutique/Commandes") qui apparaissaient avec l'icône Visa et une croix rouge à coté (avec le texte "La transaction n'a pas été enregistrée. Les informations bancaires du client n'ont pas été validées par les services de la banque.")
Alors que ces transactions avaient bien été enregistrées et validées par la banque.

Je pensais qu'il s'agissait de problèmes de transmission entre la banque et le serveur Medialibs.

Vu le nombre de transactions "non-enregistrées" côté e-majine, j'ai alerté le support qui a diagnostiqué que si un client final ne revenait pas sur le site marchand après avoir payé via le système bancaire, la "autoresponse" de la banque ne pouvait pas être captée par e-majine car il n'y avait pas de boite panier active sur la page d'accueil du site.
La solution consistait à activer une boite panier non affichée sur la page d'accueil du site.

Il serait bien que nous ayions une doc un peu complète sur le rôle de cette fameuse "boite panier" et son utilisation.
Artisan du Web en Rhône-Alpes