webleads-tracker

Le moteur de recherche indexe t-il aussi les fichiers?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Le moteur de recherche général indexe t-il aussi les fichiers aux formats PDF ou autres?
Merci
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Benoit
Bonjour,

Je viens de me poser la même question ^^
Est-il possible de rechercher du contenu dans les médias texte du centre de ressources côté publique?

Merci par avance,

Benoit

pderathe
Avatar
D'après l'expérience que j'ai eu, il semble que le moteur de recherche explore les pdf qui sont linkés à une page.
A+
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Benoit
Merci Pascal,

J'ai sur mon site des PDF de linkés à des produits mais il ne les explores visiblement pas c'est uniquement linké à des pages ou cela marche aussi pour des produits? En tous cas chez moi ni l'un ni l'autre ne semble fonctionner.

La team Medialibs serait la mieux placée pour nous renseigner je pense ;)

Benoit

Thierry [1Dclic]
Avatar
J'ai trouvé l'information ci-dessous dans le webo-facto, à propos du module Moteur de recherche :

"Ce module permet de proposer un moteur de recherche sur le contenu éditorial du site (articles et documents PDF)".

Il semble donc que l'indexation des contenus des fichiers PDF soit effective.

Reste à préciser si le résultat de la recherche affiche le lien direct vers le fichier PDF à télécharger ou bien vers la page linkant le fichier PDF en question.

Une idée à ce sujet?
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr