webleads-tracker

Forum

Mise à jour d'un site et maintien d'une version disponible aux internautes

Fabien Mousset
Bonjour à tous,
Nous avons le site d'une commune en ligne et il faudrait pouvoir casser la structure (menu) et mettre en place des nouvelles options (calendrier, météo,...). Toutefois, il ne faut pas que les changements soient visibles avant que le site ne soit terminé et le client souhaite bien-sûr conserver une version en ligne pour les internautes habitués.
Quelle est la solution? Peut-on utiliser notre site demo en le remplaçant par la sauvegarde du site client?
Bien cordialement,
Fabien

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Fabien,

Plusieurs solutions. La 1ere, comme tu le dis, tu peux utiliser ta version de demo en passant par des copies. Attention à bien configurer le factory pour que les 2 sites soient quasi-identique.
La 2eme solution serait de demander à Medialibs de faire une copie du site sur un espace provisoire (c'est facturé par médialibs), cette solution te permet de travailler dans ta copie, voir même de donner des accès à ton client pour qu'il le mette à jour et comme ca, le jour de l'ouverture du site, le site il est nickel.
Derniere solution, tu peux jouer avec les modeles et les familles mais c'est vite galere et source d'erreur. Tu créées une rubrique masquée "nouveau site" et tu lui associes un autre modele.

Bon courage,
Vincent - StartUp Communication

Fabien Mousset
Bonjour Vincent,
Merci pour ta réponse. Est-il possible d'exporter la configuration du factory pour être sûr de partir avec les mêmes éléments?
Je vais me renseigner auprès de Medialibs pour le coût : cela peut effectivement être intéressant que le client renseigne avant de migrer le site.
Merci,
Cordialement,
Fabien