webleads-tracker

quel encodage pour import dans phpmyadmin

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Je souhaite importer un fichier csv dans une table emajine (guestbook) directement via phpmyadmin. Le problème c'est que l'encodage n'est pas bon.
Pour faire cela, quel doit être l'encodage de mon fichier csv ? Quel parametre dois-je mettre dans phpmyadmin pour que ca fonctionne ?

Je sais que je pourrais le faire directement via php mais je voudrais vraiment savoir comment le faire via phpmyadmin, ca me ferait gagner du temps.

Bon weekeend
Vincent - StartUp Communication

Julien
UTF-8
(tu vas trouver ça dans les options d'export de Calc).

Vincent StartUp
Avatar
Salut Julien, merci pour ta réponse.

Pour ma part j'exporte d'excel, puis j'ouvre avec le bloc note puis j'enregistre en utf8, et là ca ne marche pas quand j'importe, les accents ne passent pas ainsi que les caractères spéciaux.

Je vais essayer avec Calc, c'est bien open-office ?

Coté phpmyadmin, que mets tu dans les options d'import ?
Jeu de caractère du fichier :
Je coche csv puis je laisse les options par défaut :
Champs terminés par : ;
Champs entourés par : "
Caractère spécial : \
Lignes terminées par : Auto
Nom des colonnes :

Peut-être faut-il mettre autre chose ?

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
En fin de compte, après de nombreux test avec excel, bloc note, calc, suffit d'enregistrer le fichier csv en utf8 via le bloc note, puis de l'importer dans phpmyadmin et de mettre le format latin1 dans les options d'import de phpmyadmin.

J'avais déja poster un sujet similaire (je ne m'en rappelais plus) : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-2212.html. Je continue sur ce poste.


Vincent - StartUp Communication