webleads-tracker

message "il vous reste xxx pour atteindre le franco"

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Pour une boutique en ligne, au niveau du panier, je cherche une solution pour afficher un message : "Il vous manque XX € à votre commande pour profiter des francos de port."

Quelqu'un a t'il déja mis ca en place ? Comment ?

Merci pour vos réponses.
Vincent - StartUp Communication

Julien
Nous nous sommes penchés sur la question il y a quelques jours (sans être passés à l'action toutefois !)
La difficulté principale est de récupérer le montant du panier, autrement qu'en javascript ;-)
Après un examen rapide, le panier n'est pas stocké dans la base, donc probablement en session.

2ème point un peu délicat : pour pouvoir avoir les frais de port offerts, il faut créer une action sur les commandes.
Il faut donc tester dans la base si une telle action est paramétrée, si elle est active (et dans quelles conditions éventuellement !) puis récupérer le montant paramétré pour la déclencher.

Une fois ces 2 éléments remontés, le plus dur est fait.

Sur la forme, je verrais bien une balise MX spécifique à glisser dans le box_cart par exemple.

Voilà quelques idées, tiens moi au courant de l'avancée de tes travaux ;-)
A+
J

Vincent StartUp
Avatar
Ok, merci julien. La complexité c'est que dans mes frais de port j'ai 4 règles, 2 ensembles de zones dont 1 où ce n'est pas un franco mais des frais de port réduit via les règles et conditions.
Je crois que pour simplifier j'enregistrerais un champ franco ailleurs que dans le manage afin de trouver facilement le montant à atteindre.

En tout cas, merci pour ta solution, elle confirme ce que je pensais faire.

A+
Vincent - StartUp Communication