webleads-tracker

Changer de Template pour Internet Explorer 6

willy leloutre
Bonjour,

voilà j'ai un site E-majine relativement complexe à intégrer graphiquement, je ne peux me permettre de passer 2 jours à déboguer IE6, je souhaite simplement rediriger les internautes vers le template de base emajine. Je pense que c'est mieux que de bloquer le navigateur et inviter les internautes à le mettre à jour, idéalement il faudrait faire une dégradation acceptable du site mais par faute de budget je dois aller vite ...

Votre avis, une idée sur la faisabilité (un script PHP qui test et redirige ?)

Merci,

Willy
willy - web com média

Romain Sauger
Salut,

2 solutions :
1- soit ce que tu suggères, mais franchement tu vas te faire ch...
2- soit tu charges une css différents selon le navigateur

Solution 1 (mais franchement, recréer une arbo complête juste pour un navigateur...)

Je t'ai mis pour toutes les versions d'IE au cas où mais ça supppose un template (donc une arbo) par version...

<!--[if lt IE 7 ]> <script type="text/javascript" > window.location="/ie6/";</script> <![endif]-->
<!--[if IE 7 ]> <script type="text/javascript" > window.location="/ie7/";</script> <![endif]-->
<!--[if IE 8 ]> <script type="text/javascript" > window.location="/ie8/";</script> <![endif]-->
<!--[if IE 9 ]> <script type="text/javascript" > window.location="/ie9/";</script> <![endif]-->

Solution 2 : Moi c'est ce que je ferais !

Le principe, c'est de ne charger aucune CSS par défaut, comme çà tu n'as pas besoin d'annuler les styles appliqué pour les navigateurs modernes.

La dernière ligne (en gras) permet de charger la CSS pour tous les autres.

<!--[if lt IE 7 ]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/modeles/fr/modele1/css/ie6.css" media="screen" /> <![endif]-->
<!--[if IE 7 ]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/modeles/fr/modele1/css/ie7.css" media="screen" /> <![endif]-->
<!--[if IE 8 ]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/modeles/fr/modele1/css/ie8.css" media="screen" /> <![endif]-->
<!--[if IE 9 ]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/modeles/fr/modele1/css/ie9.css" media="screen" /> <![endif]-->
<!--[if (gt IE 9)|!(IE)]><!--> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/modeles/fr/modele1/css/styles.css" media="screen" /> <!--<![endif]-->


Petite variante plus simple si tu t'en tiens uniquement à IE6 d'un coté, tout le reste de l'autre (y compris IE 7,8,9)

<!--[if lt IE 7 ]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/modeles/fr/modele1/css/ie6.css" media="screen" /> <![endif]-->
<!--[if !(IE)]><!--> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/modeles/fr/modele1/css/styles.css" media="screen" /> <!--<![endif]-->