webleads-tracker

Forum

EBP synchronisation

Tech-Info
Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment lancer la mise à jour des fichiers de e-majine vers EBP ? (pas dans l'autre sens)

Le fichier "/exchange/ebp/In" sur le FTP contient 2 fichiers xml "customers" et "products" mais c'est fichier sont "vide", contienne qu'un produit... alors qu'il y a des produits dans le manage...

Fichier products :
[?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?]
[response]
[action>Export[/action>
[subaction>Article[/subaction>
[exportcategories>1[/exportcategories>
[/response>


Fichier customers :
[?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?]
[response]
[action>Export[/action>
[subaction>Client[/subaction>
[/response>

Pourriez-vous me dire comment alimenter EBP avec le manage ?
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Colas
Bonjour Mickaël,

Ces 2 fichiers du répertoire "In" sont des fichiers d'instructions pour EBP. Quand EBP les récupèrera en local, il exécutera les instructions qu'ils contiennent, à savoir : exporter les articles de la catégorie 1 et exporter les clients (EBP vers e-majine).

Je crois que le Gescom Exchange ne permet pas de transférer des produits d'e-majine vers EBP de façon complète. Le seul moyen d'y arriver dans ce sens-là, c'est de commander les produits. Comme EBP n'aura aucune trace de ces produits dans sa base de données, il créera de nouvelles fiches produit avec les quelques infos dont il dispose dans le fichier de commandes : libellé, prix, taux de TVA.

Ce système est en fait conçu pour fonctionner "dans l'autre sens" : EBP comme outil central qui envoie les produits à EBP, et récupère ensuite les clients et les commandes.