webleads-tracker

avoir un blog par client

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Pour un site d'un constructeur immobilier, il veut mettre en place une page blog pour chacun de ses clients. Je pensais donc créer une rubrique par client "
Publier des billets de blog" et que chaque client aurait eu les droits pour contribuer seulement dans cette page. Le souci c'est que je suis obligé de sélectionner un groupe et non pas un utilisateur pour le champ "Groupes de contributeurs autorisés". En plus de devoir créer un groupe par utilisateur, il faut en plus aller dans le module communauté onglet modération pour pouvoir associé un groupe contributeur à un groupe modérateur. Je trouve ca relativement lourd pour l'administrateur du site. Le plus simple aurait été de sélectionner un utilisateur dans le champ "Groupes de contributeurs autorisés".

Il y a t'il moyen de faire plus simple ?

Vincent - StartUp Communication

Julien
Bonjour,

Il faudrait automatisé tout ceci sur le moteur en essayant une surcharge via un développement externe, c'est faisable puisque les bases sont posées.

En revanche vive le bazar... Le genre d'idée vite inadministrable par le client final : bon courage !

Vincent StartUp
Avatar
Merci Julien,

En standard il n'y a donc pas de solution simple ?

Pour moi, les blogs ont d'une manière générale qu'un seul contributeur, je me trompe peut-être mais c'est ce qu'on voit très régulièrement. La personne gère sont blog avec pourquoi pas la possibilité de commentaire, et il n'y a qu'elle qui peut contribuer.

Qu'en pense Médialibs ? Il y a t'il des évolutions de prévues par rapport à ca ?
Vincent - StartUp Communication

Julien
De rien :)

Je ne pense pas que le but d'E-majine soit là. Ce type de projet mérite, je pense, une infrastructure propre. Bon courage en tout cas ;)