webleads-tracker

Questions E-commerce

Laurent
Bonjour,

Quelques questions relatives à des fonctionnalités E-commerce :

Distance frais de port gratuit :
Est-il possible d'afficher la distance qui sépare le client d'un frais de port gratuit ?

Gestion de la remise par lots (produit clef + produits de complément)
Peut-on définir des "lots", avec un produit clef, et des produits associés, donnant lieu à une remise ?

Produits associés
- Un module du type "Les internautes ayant acheté... ont également acheté :" (voir fnac.com) est-il envisageable en plus des produits associés déjà existant ?

AB Testing
Ce concept est assez nouveau pour moi.
Je voulais connaitre la faisabilité de ce procédé avec Emagine.
(Je suis également preneur de liens vers des méthodes ou des outils pour sa mise en oeuvre...)

Voila désolé de démarquer avec toutes ses questions...
Merci d'avance
Laurent

Julien
Bonjour Laurent,

quelques éléments de réponse :

Distance frais de port gratuit :
fonctionnalité non disponible en natif à ma connaissance.
Développement spécifique possible.

Gestion de la remise par lots :
le module "Action sur les commandes" dans "Booster les ventes" est assez puissant et peut te permettre de mettre en place ce genre de comportement automatisé.
Par ex : si X unités de produit A + Y unités de produit B + Z unités de produit C (conditions paramétrables à l'infini) alors :
-> frais de ports offerts
et / ou
-> remise fixe ou %
et / ou
-> produits offerts
...

Produits associés :
Tout dépend de ce que tu as en tête : remontée de produits "calculée" ou remontée "factice".
Dans le 1er cas,il faut envisager un développement spécifique.
Dans le 2eme, tu peux t'en sortir à peu près avec un widget "produits aléatoires" que tu peux éventuellement contextualiser et paramétrer pour ne remonter que des produits répondant à certains critères.

AB Testing :
je présume que tu veux parler de comparateur de produits.
Ceci n'existe pas en natif dans E-Majine mais peut s'envisager sous la forme d'un développement spécifique.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
Si tu veux plus d'infos sur les développements spécifiques, mon agence réalise ce genre de prestations ;-)
A+
J