webleads-tracker

page redirection en blank

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Pour une de type "redirection", si le lien pointe vers une page externe, je voudrais l'ouvrir en blank. Dans le menu pointant vers cette rubrique, j'ai réussi à le faire en javascript, le problème c'est que le client est censé faire des liens vers cette page de redirection. Je n'ai trouvé dans aucun template ce fichier "redirection", ce qui est normal car il est géré plus haut.

Une idée?
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais pour les pages en souhaitées en _blank et où ce n'est pas paramétrable je passe via jQuery et une classe ou un ID spécifique

<script language="Javascript" type="text/javascript">
$(".mabalise").click(function(){
$("a").attr("target", "_blank");
});
</script>
 


En plus le fait de mettre des attributs _blank dans un lien retire la validité Strict XHTML.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Merci Sébastien,

Sauf que dans mon cas je ne sais pas quel lien va pointer vers cette page car c'est client qui va faire un lien vers cette page dans ses articles , je ne peux donc pas faire ce code.

bon weekend
Vincent - StartUp Communication

Romain Sauger
Salut,
si tu veux appliquer un blank sur TOUS les liens externes, c'est comme çà qu'il faut faire ;) :

$("a[href^='http']").attr('target','_blank');

Vincent StartUp
Avatar
Merci mais ce n'est pas ca que je voulais faire.

Après explication avec le client, il fera ses liens sans passer par une page de redirection, du coup avec ton code ca fonctionnera.

Tchao
Vincent - StartUp Communication