webleads-tracker

Crédits d'images dans du texte

Romain Stévant
Bonjour,

Ma question concerne les crédits d'images (qui s'affichent juste en dessous des images).
Une fois enregistré dans les caractéristiques de l'images (dans e-majine), ces crédits s'affichent sous les images ajoutées en tant qu'Image, dans un article par exemple.

Mais ils semble qu'ils ne s'affichent pas sur les images ajoutées dans une zone de texte.

Comment faire pour qu'ils s'affichent également dans ces zones ?

Merci d'avance.

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Donc je vais essayer d'expliquer un peu le fonctionnement des images.

Lorsque des images sont insérées dans un article, il existe 3 méthodes :
  • Utiliser un bloc de type média
  • Utiliser un bloc de type texte avec l'option "Images et texte"
  • Insérer directement des images dans un bloc de type WIKI


De base, dans ces trois cas, les images sont affichées sans aucune autre information. Une exception est faite pour le cas de la galerie avancée (lightbox). Dans ce mode, lorsqu'une image est affichée en mode zoom, des informations peuvent apparaître (nom, description, crédits).

E-majine permet de plus l'utilisation d'un template pour l'affichage de toutes les images. Ce template, non fourni par défaut, peut être ajouté afin de personnaliser l'affichage des images.
Pour cela, il faut ajouter dans le dossier de votre modèle graphique par défaut un dossier : _elements/medias/.
Il suffit ensuite de créer un fichier nommé image.html. Celui-ci devra impérativement contenir le code suivant :

<mx:text id="image" />


Des blocs modeliXe peuvent ensuite être ajoutés.

Affichage du nom du média :
<mx:bloc id="title"><mx:text id="title" /></mx:bloc id="title">


Affichage des crédits :
<mx:bloc id="credits"><mx:text id="credits" /></mx:bloc id="credits">


Affichage de la description :
<mx:bloc id="description"><mx:text id="description" /></mx:bloc id="description">


L'utilisation de ce template permet de systématiquement ajouté les informations souhaités pour chaque affichage d'une image. Vous pouvez également l'utiliser pour contextualiser les images.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Romain Stévant
Bonjour,

Le problème ne venait pas du template (puisqu'un crédit s'affichait correctement sous une image).

J'ai contacté le support et le bug a été corrigé.

Merci quand même ;)

*** Willy *** Web Com Média
Bonjour,

Jérémie précise dans le billet ci-dessus :

"Dans ce mode, lorsqu'une image est affichée en mode zoom, des informations peuvent apparaître (nom, description, crédits)..."

Je cherche à faire apparaitre les crédits photos en mode zoom (lightbox), faut-il aller dans la template du lightbox pour y insérer un champ mx crédits ? car par défaut j'ai juste le nom de la photo :



merci d'avance

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Je viens de faire quelques tests pour une galerie dans un site izi-media, sans succès...

J'ai bien placé sur le serveur le templates image.html, ajouté les balises mx:bloc indiquée.

Je n'arrive pas à faire s'afficher, sous chaque miniature de la galerie photo, ne serait-ce que le nom de la photo alors que ce nom apparait bien sur la fenêtre lighbox.

Peut-être n'est-ce tout silement pas possible pour un site izi-media?

Une idée?

Merci
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr