webleads-tracker

Lien Widget Actualités vers la page d'actualités

Editions
Bonjour,
J'utilise plusieurs widget actualités.
Je souhaite, lorsque l'on clic sur le titre du widget allez sur la page contenant les actualités.
Ex :
Widget 1: [Actualités] on clic sur le nom et on va sur la page Actualités
Widget 2: [revue presse] on clic sur le nom et on va sur la page revue de presse
Widget 3: [Il/elle travaille pour vous] on clic sur le nom et on va sur la page Il/elle travaille pour vous.

Je ne vois pas quel arguments utiliser sur la balise :
 
<a mxAttribut="???">
<h2><mx:text id="box_title" /></h2> </a>
du template last_element.html

Romain Sauger
Salut,
on secoue, on mélange et hop :
<h3>
<a mxattribut="href:href;hreflang:hreflang;title:title">
<mx:bloc id="title">
<mx:text id="content_title" />
</mx:bloc id="title">
</a>
</h3>

Editions
Merci Romain, mais...
En fait j'ai bien ce code pour le détails des actualités, qui va bien pour chaque actu en détails.
Mais si je veux aller sur la page de résumé de toutes mes actus (par boite d'actu bien sur) je ne sais pas comment faire...
Dans le template c'est bien au niveau de
<h2><mx:text id="box_title" /></h2>
Un lien en dur fonctionne, mais vu que j'ai 3 boites d'actus le lien doit être dynamique...

Romain Sauger
Ok je comprend...

tu dois avoir une box qui remonte les actus de la rubrique ndd.fr/actualites/, une autre ndd.fr/news/ et une dernière ndd.fr/informations/

tu peux toujours récupérer en JS le chemin vers chaque rubrique à partie d'un des liens de chaque box

exemple : la boite ndd.fr/actualites/ contient au moins un lien vers ndd.fr/actualites/mon-actualite-54.html

Donc tu attrape le lien, tu le coupes et tu le colle sur ton titre.

$('.boxlastelements').each(function(){
var urlLien = $(this).find('a').attr('href');
// la il faut récupérer le chemin complet moins le nom de la page

// on commence par récupérer le nom de la page. ex: ma-page.html
var urlPage = urlLien.substring(urlLien.lastIndexOf('/')+1);

// puis on va simplement l'enlever de l'URL pous ne garder que /repertoire/sous-repertoire/
urlLien = urlLien.replace(urlPage,'');

// enfin, on créé un lien sur le titre de la box avec cette nouvelle url
$(this).find('h2').wrapInner('<a href="'+urlLien+'">');
});

Vincent StartUp
Avatar
Salut Dominique et Romain,

Pour ma part j'ai déjà fait ca mais juste via css. J'ai mis 2 liens en dur dans le template et je masque le lien inutile. Certe c'est une solution statique mais ca fonctionne très bien. Je croyais avoir déja passé une suggestion pour ca mais je ne la retrouve pas, je viens d'en refaire une. Je reposterais un message quand elle sera publiée.

Bonne journée
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
presque 2 ans plus tard ça fait pas de mal de se faire un peu de pub : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/2156-lien-vers-la-rubrique-dans-le-widget-actualite.html

Alors n'hésitez pas à voter si ça vous intéresse.
Vincent - StartUp Communication