webleads-tracker

[e-commerce] Affichage des prix avec promotions

Jérémie [Medialibs]
Je travail actuellement sur un site e-commerce et je voudrais savoir comment afficher l'ancien prix lorsque le produit est en promotion (ceci afin d'afficher l'ancien prix en barré à coté du nouveau).

Bonjour,

Afin d'activer l'affichage des prix avec promotions, il faut ajouter quelques éléments modeliXe.

Dans le template short_product.hml, il faut avoir :

<mx:bloc id="special_rate">
	<mx:text id="rate" />
</mx:bloc id="special_rate">
<mx:bloc id="special_icon">
	<mx:text id="icon" />
</mx:bloc id="special_icon">
<mx:bloc id="special_price">
	<span class="special_price"><mx:bloc id="from_price"><mx:text id="from_price" /></mx:bloc id="from_price"> <mx:text id="price" /></span>
</mx:bloc id="special_price">


  • Le bloc "special_rate" permet d'afficher le taux de la promotion
  • Le bloc "special_icon" permet d'afficher l'icône définie dans le manage en cas de promotion
  • Le bloc "special_price" permet d'afficher le nouveau prix du produit apèrs réduction


Il faut également vérifier dans ce template que le "span" affichant le prix normal possède bien un mXattribut class.

<span mXattribut="class:price_class"><mx:bloc id="from_price"><mx:text id="from_price" /></mx:bloc id="from_price"><mx:text id="price"/></span>


En effet, si le produit est en promotion, il sera ainsi possible de barrer le prix (par exemple) en utilisant la class CSS qui sera générée ici.

Dans le template permettant d'afficher le détail du produit, il faut ajouter :

<mx:bloc id="special_rate">
	<mx:text id="rate" />
</mx:bloc id="special_rate">
<mx:bloc id="special_icon">
	<mx:text id="icon" />
</mx:bloc id="special_icon">
<mx:bloc id="special_price">
	<span mXattribut="id:id" class="special_price"><mx:text id="price" /></span>
</mx:bloc id="special_price">


Et vérifier le bloc qui affiche le prix normal. Il doit être constitué comme suit :

<mx:bloc id="price">
	<span mXattribut="id:id;class:class"><mx:text id="price" /></span>
</mx:bloc id="price">


Directeur du Labo R&D
Medialibs

François Lefeuvre
Je viens de l'essayer, cette solution est vraiment bien pensé et trés pratique,

mais si l'on veut fixer des prix arbitraire c'est délicat de faire le calcul de pourcentage à la virgule prés.

Existe-t'il un module similaire pour fixer des prix arbitrire, ou faut-il faire un simple champ ( ce qui est moins interressant )?

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Le module "Gestion de promotion" d'e-majine est prévu pour gérer des taux de réduction. Il n'est pas possible pour le moment de saisir un nouveau prix depuis l'onglet "Promotion" d'une fiche produit.
Par contre, il est en effet possible d'utiliser une propriété additionnelle pour conserver le prix avant promotion et de saisir la promotion depuis l'onglet "Prix".

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Sébastien Roche / iNCiTE Web
Bonjour

Est-ce que l'on a le template les dates de début et de fin spécifiées pour les promotions, pour les afficher dans la fiche ?
Je peux chercher les noms des balises mx, m'enfin ...

Merci
--
Sébastien
iNCiTE Web
http://www.inciteweb.com

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Bonjour Sébastien,

pour avoir été confronté à cette problématique il y a peu, je peux te dire que non, il n'y a pas de balise MX en standard pour les dates de début et fin de promo.
Nous nous en sommes sortis en développant nous mêmes spécifiquement la balise MX ad hoc. Si tu as suivi la formation développeur, je peux éventuellement te transmettre les fichiers php.

Julien