webleads-tracker

Personnaliser le template content_account_modify.html

Vincent
Bonjour,

comment personnaliser graphiquement le template nommé "content_account_modify.html" ?

Il n'y a qu'une balise MX "datas" a l'intérieur.

Julien
Bonjour,

Vous pouvez ajouter tout ce que vous souhaitez et même créer des balises MX...

Je n'ai pas été voir ce template mais c'est sûrement l'un de ceux envoyés pour des petites confirmations par courriel...

Bonne soirée

Romain Sauger
Salut,

à ma connaissance, tu ne peux pas modifier (sans dev spécifique) le code source de ce qui sort de cette balise datas.

en même temps, ce qui ne sort en html est tout à fait exploitable pour en modifier l'habillage en CSS. LE seul truc qui manque à vrai dire, c'est des class CSS personnalisable pour chaque ligne.

Tu peux bricoler ça en javascript

Si tu veux styler (arf, j'aime pas ce mot mais j'en vois pas d'autre ;)) une ligne en particulier (row), tu récupères le l'id du champs input et tu l'ajoute à la div en tant que class.

Tout çà se fait très bien avec jquery (y surement plus propre que mes 2 parent() ):
$('.row #nomid').parent().parent().addClass("nomid");


Julien
Je ne connait pas le template mais

.children().each(function(){})

peu peut être s'avérer utile... En général je part du parent moi ^^

Vincent
Ok merci mais cela ne va pas suffire.
J'ai besoin de regrouper certains champs en bloc positionné a des endroits differents et de rajouter d'autres élements.

Romain Sauger
Là encore, une manipulation du DOM peut s'avérer utile.
Tout dépend du degré de complexité, mais sache que tu peux regrouper certains champs avec la fonction wrap() en jquery (en gros, ça t'enrobe une bout de code entre 2 div).

Tu peux ainsi regrouper n champ dans une première div, lui donner un ID et la styler d'une certaine manière, idem pour une seconde série de champs, etc.

Tu peux même modifier la position de ces div nouvellement créées au sein du code source.

Enfin, pour ce qui est d'ajouter des éléments, là encore, c'est tout à fait jouable.

Par exemple, pour ajouter une aide contextuelle à un champ, si je garde mon exemple de tout à l'heure, tu fais çà :

$('#nomid').after('

Saisissez votre nom

');

bidouille bidouille mais çà marche plutôt pas mal quand on a pas accès à la source, à utiliser avec parcimonie quand même ;) .

Vincent
Ok merci Romain, je vais voir si je peux arriver a ce que je veux avec wrap().

Bonne journée

Grégory
Bonjour,

Je dois passer ce template en anglais, sachant qu'il n'y a qu'une balise MX "datas", comment peut on faire ?

Merci