webleads-tracker

[catalogue] Affichage des prix seulement si utlisateur connecté

Benoit
Bonjour,

Mon client souhaite faire apparaitre les prix de son catalogue uniquement si l'utilisateur s'est connecté. Quelle solution me suggérez vous?

A noter également que cet utilisateur possède des prix spécifique en fonction de groupe utilisateur (2 groupes)
Les prix publics ne sont donc pas véritablement utilisés.

Merci pour vos réponses,

Benoit

Gaëlle
Bonjour Benoit,

J'ai bien une idée de bidouille, mais elle n'est pas totalement "safe" à mon avis et ne fonctionne que si tu utilises le widget de connexion au compte sur ton site.

1/ Paramétrer ta boutique pour avoir des tarifs supplémentaires en fonction de groupes d'utilisateurs.
Option a activer dans le webo + Configuration dans Ma Boutique > Config > Tarifs supplémentaires en fonction de groupes d'utilisateurs.
Paramétrer 2 tarifs supplémentaires pour les 2 groupes d'utilisateur.

2/ Dans tes fiches produits, ne renseignez que les 2 tarifs supplémentaires pour tes groupes et laisser vide le tarif public.

3/ Dans ton CSS, masquer par défaut le prix.

4/ Dans le template box_login (widget de connexion), injecter un peu de styles CSS (pas propre ^^) au bon endroit pour afficher le prix lorsque les utilisateurs sont connectés (entre les balises mx:bloc id="manage") :

<mx:bloc id="manage">
		<span class="box_login_state"><mx:text id="name_label" /></span><br/>
		<span class="box_login_username"><mx:text id="name" /></span>
		<div class="box_login_links">
			<a mXattribut="href:hreflogout;hreflang:hreflanglogout;title:titlelogout"><mx:text id="logout" /></a><br />
			<a mXattribut="href:hrefmanage;hreflang:hreflangmanage;title:titlemanage"><mx:text id="manage" /></a>
		</div>
	</mx:bloc id="manage">
 


Résultat :
Quand les utilisateurs ne sont pas connecté tu masques un prix qui est vide ou nul.
Quand les utilisateurs se connectent le CSS ré-affiche le prix qui correspond à leur groupe.

A toi de voir si ça peut lui convenir.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Benoit,

J'espère que les projets vont bien! Autre façon de procéder pour ce cas de figure c'est de passer par une balise mx spécifique. C'est à peu près la même alternative que la solution de Kilian, sauf qu'on ne passe plus par le widget gestion de compte.

Je t'invite à consulter ce post : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-1798.html
Formateur web [Medialibs]

Jing nan GARANGER
Bonjour Manuel,

Ton lien ne fonctionne pas, il faut enlever edit dans l'url.
Voici le bon lien : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-1798.html


Merci pour le billet que tu as réalisé, c'est très pratique.

Bonne journée.
MonaGraphic

Benoit
Merci pour ton aide très précieuse Kilian !
Du coup même combat pour désactiver les quantités et l'ajout au panier et le panier lui même pour éviter de faire des paniers vide, j'injecte du CSS de la même manière?

Quand à Manu, merci et merci aussi à Jing nan pour la modif du lien!

Manuel [Medialibs]
Avatar
Ok mes nobles excuses, je viens de corriger ça ;)
Formateur web [Medialibs]

Gaëlle
Effectivement je ne connaissais pas cette balise, c'est un moyen plus propre de le faire en utilisant la balise mx du groupe du visiteur.

Benoit
Merci à tous pour vos réponses! Je reviendrai vers vous si jamais je ne m'en sort pas ^^ !