webleads-tracker

remonter le chemin complet dans la source d'une image - RESOLU

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Pour un développement spécifique je souhaite que dans les images d'un article, le chemin de l'image soit le chemin complet.

Actuellement : src="/media/thumbnails/mon_fichier.jpg"
Je voudrais : src="http://www.monsite.com/media/thumbnails/mon_fichier.jpg"

J'ai essayé en modifiant le template _elements/medias/image.html mais je n'arrive à rien. Je ne peux pas le faire en javascript, est-ce possible de le faire via les templates ? Une idée ?

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Jérémie
Bonjour Vincent,

L'idéal serait de le faire en javascript mais puisque tu ne le peux pas ;-).

Dans quel contexte, quel module, quel template as tu besoin de cela ? Le bloc modelixe suivant peut être inséré dans certains templates pour définir la taille de l'image à utiliser :
<mx:bloc id="imageSize">full</mx:bloc id="imageSize">

Dans un article en bloc, la taille est directement définie lors de la configuration du bloc...

Peux tu m'en dire plus ?

A bientôt

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
Salut Jérémie,

Pourquoi me parles tu de la taille de l'image ?

Pour ma part, j'ai besoin d'avoir le chemin complet de l'image dans le résultat d'une recherche de l'annuaire. En fin de compte je charge le contenu de cette page dans un autre site via la fonction file_get_contents.

L'image est un champ image de la fiche de l'annuaire. C'est donc dans le template directory_entry_summary_1.html que je veux le chemin complet, field_6 est un champ image :
    
<!--Vignette-->
<mx:bloc id="field_6"><mx:text id="field_6" /></mx:bloc id="field_6">
 


Si ce n'est pas possible de le faire via les templates, je parserais le résultat du file_get_contents pour completer les url.

A+
Vincent - StartUp Communication

Jérémie
;-)

Oups, en effet, je suis complètement hors sujet. Désolé.

Il n'existe pas de solution permettant la remontée du chemin complet vers une image (à part en javascript). Par contre, si tu charges le contenu dans un autre site via CURL ou file_get_contents, il te sera simple de faire se traitement en PHP après récupération du texte.

A bientôt

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
J'ai fait le traitement en php, ca marche,

merci
Vincent - StartUp Communication