webleads-tracker

Masquer un widget lors de l'affichage du détail d'un produit

Jérémie
Je souhaiterais masquer certains widgets lorsqu'on affiche le détail d'un produit

Bonjour,

Je vais proposer une solution basée sur un petit morceau de javascript. Cette méthode peut être utilisée à chaque fois que vous souhaitez changer un élément lors de l'utilisation d'un template précis.
Dans notre cas, il suffit d'insérer le code javascript suivant dans le template permettant l'affichage du détail d'un produit (ce code utilise jquery mais il peut être facilement adapté pour n'utiliser que DOM) :
<script type="text/javascript">
<!--
  $(document).ready(function(){
    $('body').addClass('productDetail');
  });
//-->
</script>

Ainsi, une fois ce code inséré, vous obtenez donc la balise suivante lors de l'affichage d'une fiche produit :
<body class="productDetail">

Il devient donc facile en CSS de masquer un élément de la page. Par exemple :
body.productDetail div.boxtext {
  display:none;
}

Voyez-vous d'autres solutions ?

Bonne journée

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
Salut Jérémie,

La solution que tu donnes est certe fonctionnelle, mais n'étant pas très adepte des morceaux de javascript, je crois que la meilleure solution serait celle de Maxime :
http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1667-affichage-different-entre-famille-et-sous-famille.html. Cette solution ferait la même chose sauf qu'en plus d'hériter de la classe de la famille, le body aurait également une classe productdetail et tout ca en automatique.

Alors votez !!!

Bonne journée
Vincent - StartUp Communication

Guillaume
Bonjour Jeremie,

J'utilise actuellement ta méthode Javascript pour la page produit d'un catalogue détourné en portfolio.

Malheureusement, il ralentit significativement l'affichage de ma page "stylée" puisque cette dernière n'est prise en compte seulement après avoir affiché les styles de la page parente...

On à l'impression qu'une redirection est mise en place.
Cet "effet" indésirable est encore plus significatif sur les navigateurs anciens(suivez mon regard...)

Pas top, donc...

J'ai voté pour la suggestion d'évolution et j'espère vraiment qu'elle sera planifiée. Auquel cas, je switcherais vers cette nouvelle méthode ;)

Bonne journée.

Editions
Salut Vincent,
Le lien ne fonctionne plus ta suggestion a peut-être été annulée ;-)
En tout cas ta demande date de 2010 et n'est toujours pas réalisée...
C'est dommage ca me parait pourtant ultra simple à mettre par défaut...